© Mdurand

Puy‑Saint‑Vincent

Puy-Saint-Vincent,  la porte d’entrée du Parc national des Écrins et du massif des Écrins, est une station, qui pour la variété des activités proposées, permet un séjour sans voiture de plein repos et détente et où on vient se ressourcer dans un écrin de nature préservée et privilégiée.

À l’heure d’été

Avec ses nombreuses et diversifiées activités : randonnée, luge d’été, bien être, gastronomie, patrimoine, Via Ferrata et escalade, VTT et animations et évènements variés et nombreux, Puy Saint Vincent est la station qui sait vous satisfaire. Le domaine VTT s’ouvre à vous avec ses 5 pistes de Enduro-Descente et trois itinéraires Enduro tracés sur 800 m de dénivelé, ainsi que les innombrables itinéraires de la Vallée de Vallouise, des Vigneaux au Près de Mme Carle au cœur des Écrins. Des nombreuses offres d’hébergement, d’activités et loisirs vous sont proposées pour le bonheur des familles et des singles.

puysaintvincent.com

À l’heure d’hiver

Dominé par les spectaculaires glaciers des Écrins, Puy-Saint-Vincent est le paradis des skieurs ! À 1 400 m, se niche le village historique, avec ses vieux chalets, son architecture lombarde, ses nombreuses chapelles et ses cadrans solaires. Plus haut à 1 600 m, puis à 1 800 m, des hameaux récents forment l’apanage des sportifs dans une atmosphère festive et trendy. Puy Saint Vincent s’épanouit dans un décor de mélèzes, abritée du vent et propice à l’enneigement tardif et de qualité. Une station où tout est adapté aux familles. L’hiver, les amateurs trouveront autre que le ski alpin, snowpark, boardercross, des espaces vierges pour rider et 25 km de pistes de fond, le tout dans une nature féérique où l’on surprend parfois des timides chamois.

Infos pratiques

34 pistes de ski alpin
78 km de pistes de ski alpin
35 km de pistes de ski nordique
14 km de sentiers raquettes
2 pistes de luge

Le bien-vivre en station

  • Bike park, Parapente, trampoline…
  • Visite du patrimoine des chapelles, maison artisanale, maison du miel…
  • Restaurants traditionnels et gastronomiques
  • Bars – Cinéma