Programme des festivités pour un hiver au top !

Rencontres sportives, événements musicaux et surprises inattendus… le retour du froid marque aussi celui des grands moments à partager. À vos agendas, vous avez rendez-vous au sud des Alpes cet hiver !

Les stations montent sur scène

Profiter d’une session good vibes en bas des pistes  

Le 14 décembre dernier, la saison a débuté en mode reggae à Vars : ambiance chaleureuse et décontractée avec un dance floor au pied des pistes pour fêter l’ouverture de la station. Pour ne pas perdre la cadence, du 15 au 19 janvier 2020 le Vars Outdoormix Winter Festival a eu lieu pour sa 3ème édition. Freeriders, danseurs et amateurs de sport d’hiver sont invités à partager la passion des sports d’hiver dans un programme festif. Le 26 février, le Sauze transforme son front de neige en scène de concert plein air et accueille le groupe Superbus… Enfin, fin mars 2020 c’est aussi les 10 ans du Trophée de Serre Chevalier. Pour l’occasion, slaloms géants et scène musicale rythmée : les plus grands noms ont répondu présent !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Serre Chevalier Briançon (@serrechevalier) le

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Florent Peyre (@flopeyre) le

La montagne déborde d’imagination

Un terrain de jeu idéal pour des expériences hors normes

En 2020, Auron fête la gastronomie avec une 9ème édition des Chefs au sommet. Du 18 au 30 janvier, au menu, des animations pour les chefs en herbes et  plus expérimentés mais surtout… Des menus gastronomiques dans chaque restaurant de la station. Du 18 au 20 février, honneur au Festival Rirozor qui n’a rien perdu de son sens de l’humour pour sa 6ème édition. Février placé sous le signe du rire mais aussi du cinéma ! À la Grave, prenez place au festival du film de montagne pour découvrir les courts métrages commentés par de célèbres héros-alpinistes. Enfin, au Super-Dévoluy on vous offre de l’insolite mais aussi… beaucoup de douceur : le 28 mars, c’est Speed Shear à Super Dévoluy. Votre défi ? Testez vos talents de barbiers en mode tonte de moutons.

nxxPetits et grands, tous invités 😉

Des anniversaires à célébrer, une jeunesse à chouchouter

Week-end exceptionnel à Auron pour ses deux premiers jours d’ouverture : tous les enfants de moins de 12 ans ont profité de forfaits, hébergement, location de matériel et cours ESF gratuits ! Les 11 et 12 janvier 2020, les moins de 12 ans ont été aussi chouchoutés aux stations de Montclar, Chabanon et Le Grand Puy avec l’accès gratuit aux remontées mécaniques. Mais comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, la station pense aux plus petits… et aux plus grands ! Invités à venir partager de bons moments et fêter les 50 ans de la station de Chabanon les 1er et 2 février. ½ siècle, c’est aussi ce que célèbre Risoul en 2020, la tête pleine de souvenirs… Coup d’envoi le 23 décembre avec un spectacle son, lumière et pyrotechnie.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Risoul 1850 | Station de ski (@risoulfob) le

Sports d’hiver à l’honneur !

Challenger : avoir la compet’ dans la peau

Vous en rêviez ? Le Sauze l’a fait et lance la première course où le gagnant… n’est pas le premier. Le 4 avril prochain, votre objectif sera d’arriver le plus coloré possible en participant à la Sauze Color. Une belle idée pour dire au revoir à l’hiver et saluer le printemps sous une pluie multicolore se mêlant à la poudre enneigée en mode Holi ! Pendant ce temps-là, à Montgenèvre, se déroulera le plus grand rassemblement de jeunes skieurs de France. Les 4 et 5 avril 2020, la Course de la 1000 Pattes donne rendez-vous aux plus petits – entre 5 et 10 ans – pour un week-end chargé en animations et épreuves sportives.

Spectateur : en prendre plein les yeux

Début décembre vous aviez rendez-vous sur les pistes d’Isola 2000 pour le grand prix international de slalom géant. Si vous êtes plutôt amateur de freeride, c’est au Sauze que ça s’est passé. Les 21 et 22 décembre, Wadeck Gorak était là, grand vainqueur de Verbier 2019 – et sauzois d’origine s’il vous plait ! -. Durant tout le week-end, des animations et des DJ set pour les riders comme les spectateurs. On a même pensé aux mordus de voiture avec le Trophée Andros : en janvier, suivez vos pilotes préférés dans les stations d’Isola 2000 et Serre-Chevalier sur le circuit des glaces. Un peu plus au sud, soutenez le Rallye de Monte-Carlo durant son étape autour de Gap du 20 au 26 janvier, dont le 25/01 à Selonnet – La Bréole… Puis admirez de vrais chevaux pendant la compétition de ski-joëring à Ceillac le 8 mars. Enfin, du 14 au 19 avril à Vars les Claux, admirez le talent de nos moniteurs ESF adorés pour la 70ème édition du challenge :  7 disciplines et près de 6000 pulls rouges attendus, la compétition s’annonce serrée !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Trophée Andros (@tropheeandros) le