Campagne automne US/UK avec Hotels.com

Campagne automne US/UK : à la conquête des millennials et jeunes actifs avec Hotels.com

Les Etats-Unis et le Royaume-Uni, considérés comme marchés prioritaires du Contrat de Destination Provence, font l’objet d’une campagne depuis la mi-août qui cible les jeunes actifs et les Millennials, pour voyager en Provence en arrière-saison. En effet, sur ces deux marchés, le groupe Expedia dispose historiquement d’une part de voix particulièrement forte et leur site Hotels.com, n°2 derrière Expedia.com, est le plus consulté par les Millennials et « emerging travelers ». Forts des bons résultats de la campagne 2018 menée avec le groupe Expédia, les partenaires du Contrat de destination Provence, Atout France et Expedia Group ont uni leurs forces pour cette nouvelle campagne avec l’objectif d’accroître la notoriété de la destination Provence mais également de stimuler les ventes sur l’arrière-saison.

Dans le dispositif déployé de mi-aout à fin octobre 2019, plusieurs leviers ont été activés :

  • Une campagne programmatique et une campagne sur les réseaux sociaux, renvoyant toutes deux vers la page des offres Provence d’Hotels.com (plus de 240 hôtels partenaires cette année, proposant des offres promotionnelles sur l’arrière-saison).
  • Une campagne display ainsi qu’un jeu-concours sur tous les sites du groupe Expedia, renvoyant vers le nouveau site provence-tourism.com et France.fr.

Pour rappel, en 2018, les retombées suite à la campagne menée avec Expédia étaient positives : près de 40 millions de personnes exposées à nos bannières, +10% de réservations vers notre destination et 6,5 millions de dollars de retombées économiques directes. Cette année, les chiffres de ventes sur le début de campagne étaient en hausse par rapport à l’année dernière avec une meilleure homogénéité sur le territoire.

Rendez-vous en janvier pour les résultats définitifs !

Vidéos de campagne