i-2cVs7Qc-X3

Une campagne cross-médias pour booster la saison d’hiver dans les Alpes du Sud

Dans le cadre du Contrat de Marque Alpes, une campagne cross-médias a été lancée sur le marché français depuis mi- novembre : sponsoring du festival « Montagne en scène », vente privée de forfaits sur Veepee, diffusion de spots sur l’Equipe TV et France 3 et publicité sur l’application Météo France.

Sponsoring du Festival de films Montagne en scène

Avec un record de fréquentation pour l’édition Winter 2019

La marque Alpes faisait partie des sponsors de l’Edition Winter 2019 du Festival Montagne en Scène. Les Alpes du Sud ont donc bénéficié d’une belle visibilité via un spot avant le début des films, une demi-page de pub dans le magazine Montagne en scène distribué sur les sièges lors des projections, un espace dédié sur chaque ville : stand à Paris et à Lyon, kakémonos et cartes postales dans les autres villes et le logo de la marque affiché sur les différents supports de l’événement. Un succès puisque l’événement a rassemblé plus de 90 000 spectateurs dans 18 pays et 120 villes.

Vente privée de forfaits sur Veepee

De très bons résultats pour les stations participantes

Du 30 novembre au 7 décembre 2019, la marque Alpes était à l’honneur sur le site marchand Veepee (anciennement Vente-privée) avec une vente dédiée de forfaits de ski rassemblant plus de 90 000 visiteurs. Les 8 stations participantes (Risoul, Les Orres, Orcières Merlette, Le Devoluy, Vars, Pelvoux-Vallouise, Puy-Saint-Vincent et Valberg) ont séduit les clients du site puisque plus de 4500 forfaits ont été vendus engrangeant presque 325 000 € HT de revenus.

Dispositif complété avec de l’affichage TV et mobile

L’Equipe TV, le parrainage de la Météo des neiges sur France 3 et l’application mobile MétéoFrance

Pour compléter le dispositif, 139 spots TV ont été diffusés sur l’Equipe TV entre le 25 novembre et le 12 janvier. Les Alpes du Sud se sont également affichées sur mobile au mois de janvier avec une publicité se déclenchant lors de l’ouverture de l’application MétéoFrance à chaque chute de neige. Les résultats sont très satisfaisants avec un taux de clic moyen vers notre site alpes-tourisme.com de 5,27%. Le parrainage de la Météo des neiges sur France 3 TV Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur est encore sur les écrans jusqu’à fin mars.