Couv article

Chine : le CRT reporte ses actions de promotions

Alors que la Chine lutte contre l’épidémie de coronavirus, le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur exprime son soutien au peuple chinois et reporte ses actions de promotion.

Le CRT exprime son soutien

Au peuple chinois

Alors que la Chine lutte contre l’épidémie de coronavirus, le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur exprime son soutien aux victimes, à leurs proches, aux équipes médicales et à l’ensemble du peuple chinois. Au vu de ce contexte, le CRT a pris la décision de reporter ses actions de promotion liées au marché chinois. Jusqu’ici, le Comité Régional de Tourisme avait déployé une stratégie axée sur des campagnes digitales, l’animation de compte « Provence » Weibo et WeChat (deux réseaux sociaux leaders en Chine) et de actions de terrain. En Provence-Alpes-Côte d’Azur, le tourisme chinois représente la 10ème clientèle internationale dans l’hôtellerie.

Des publications suspendues

Sur Weibo et WeChat

Un message de solidarité a été posté, dès la semaine du 27 janvier, sur les comptes Provence Weibo et WeChat. Les publications promotionnelles sur Weibo et WeChat sont, depuis, suspendues. Par respect pour la communauté chinoise locale, le week-end qui devait récompenser les meilleurs ambassadeurs chinois de Provence sur Weibo et WeChat, prévu les 29 février et 1er mars, est déprogrammé pour l’instant.

Annulation du China Workshop

Et de l’accueil en région

Les 11 et 12 février devait avoir lieu à Paris le China Workshop, avec l’implication du CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur et de nombreux partenaires (Marseille, Nice, Cannes, Avignon, Aix-en-Provence, les agences départementales…). Il devait réunir 250 tour-opérateurs et agents de voyage chinois en provenance de Chine continentale, de France et d’Europe. Devait alors suivre un accueil en région de 120 de ces tour-opérateurs la première semaine de mars. Ces événements professionnels sont annulés.

Une cellule de veille activée

Les réservations vers la France en baisse mesurée

Le CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur a en parallèle activé une cellule de veille et suit au quotidien l’évolution de la situation. Actuellement, le marché fait face à de nombreuses annulations de voyages en provenance de la Chine et à une baisse pour l’instant mesurée des dernières réservations vers la France (-5%) (Source : ForwardKeys). En revanche, il n’y a pas, pour l’instant, d’impact négatif sur les réservations en provenance des autres marchés mondiaux vers notre destination.