© Place Massena à Nice dans les Alpes-Maritimes | C.Chillio

City‑break sur la Côte d’Azur !

Au printemps ou à l’automne, venez découvrir le temps d’un week-end, une des magnifiques villes ensoleillées de la Côte d’Azur. Les yeux grands ouverts et les papilles en émois, laissez-vous tenter par ces sublimes ambiances que nous offre la côte méditerranéenne.

Direction Nice, la capitale azuréenne

De bon matin, flânez sur les marchés niçois pour y dénicher de délicieuses pépites locales. Qu’importe le moment de la journée, le parc du Vinaigrier et sa vue féerique sur la Baie des anges attirent les amateurs de photographie en quête des meilleurs spots pour sublimer leur album photo de vacances. En vous dirigeant vers la Tour Saint-François pour observer son panorama à 360°, digne d’une carte postale, accordez-vous une pause gourmande au Restaurant Le Ligure où vous dégusterez le meilleur de la cuisine niçoise. Pause culture au Musée Matisse qui possède une des plus importantes collections au monde du maître de la couleur. Au mois de mai, la nuit tombée, les Nocturnes de l’art contemporain vous plongent dans l’univers de la création artistique. Après de jolies rencontres et découvertes, rejoignez votre magnifique chambre à l’Hôtel Aston La Scala ou à l’Hôtel Arôme Nice, tous deux se trouvant à proximité de la promenade des Anglais.

Découverte du Pays de Grasse et ses senteurs envoûtantes

À la Chambres d’hôtes La Vieille Ferme de Grasse on vous parlera très probablement de la Parfumerie Fragonard, une des plus réputées à Grasse, puisqu’elle raconte l’histoire de ses parfums  à travers un agréable voyage des senteurs. À l’arrivée du printemps, testez vos connaissances et vos aptitudes olfactives lors de la Journée du Parfum où un concours de nez est également organisé. Si vous aimez l’architecture et êtes curieux de connaître l’art roman alpin, la Cathédrale Notre Dame du Puy de Grasse et ses œuvres baroque vous plaira. Adeptes du golf, venez travailler votre swing au Golf du Clau Amic, à la croisée de la forêt, de la mer et de la montagne, vous serez en totale osmose avec la nature. Ouvrez grands les yeux, des points de vue époustouflants sur la baie de Cannes, les îles de Lérins et le massif de l’Estérel jalonnent aussi  votre parcours ! Après un 18 trous, partagez un délicieux repas au restaurant Le Comptoir 233 où la gourmandise n’a pas de limite et les cocktails sont à tomber ! Après ce festin, optez pour une sieste dans l’une des suites de la chambres d’hôtes Aux Charmes de Grasse.

La belle vie à Cannes ou plutôt le Suquet !

Connue pour son célèbre Festival de Cannes, cette ville méditerranéenne compte aussi quelques perles rares et intimistes comme les Îles de Lérins, un véritable havre de paix loin de l’effervescence de la Croisette. Retour en ville, en séjournant à l’Appart’hôtel Cannes Croisette Prestige situé parmi les boutiques de luxe de la rue d’Antibes, vous pourrez en quelques minutes vous rendre sur les magnifiques plages de la ville pour une petite session bronzette. Une fois la serviette rangée, l’Éco-musée sous-marin attend les amoureux de la grande bleue pour leur en mettre plein les yeux ! Ne partez pas sans avoir dégusté une petite pépite d’ici, la tarte cannoise du chef Michel Ernest, une brioche coupée en deux avec pignon d’amandes et miel, confiture de figues associés à une crème de citron délicatement fourrée. Enfin, trinquez à la fin de ce beau séjour en sirotant un cocktail sur l’un des transats du somptueux Hôtel JW Marriott et profitez une dernière fois de la vue face à la mer… en imaginant votre prochain break sur la Côte d’Azur !

Détour à Menton, petite perle franco-italienne

Une bonne grass’mat’ à l’Hôtel Riviera suivi d’un excellent petit-déjeuner annonce une marche sur le vieux port pour prendre l’air, tout en contemplant la somptueuse Basilique Saint-Michel Archange qui le domine. Inconcevable de passer à Menton sans visiter la Maison du Citron et connaître les secrets de confection de cette délicieuse huile au citron, celle qui nous fait craquer et qu’on glisse en souvenir dans nos valises. Les passionnés d’histoire et d’archéologie s’accordent une escapade au Musée régional de la Préhistoire. Tandis que ceux qui ont la main verte préfèrent le musée à ciel ouvert du Festival des Jardins et ses créations paysagères toujours plus belles au fil des éditions printanières. L’Hôtel Méditerranée 3 étoiles vous accueille chaleureusement, venez y savourer un délicieux cocktail sur la terrasse panoramique pour profiter pleinement du soleil avec la mer en toile de fond.

Escapade à Antibes, joyau de la Côte d’Azur

Durant votre weekend à Antibes, entre pinèdes, chênaies, oliveraies, collines boisées et vallons aux courbes douces, offrez-vous un dépaysement total au milieu d’une végétation luxuriante dans le Parc de la Valmasque. Occupant le château Grimaldi, le Musée Picasso attise la curiosité des amateurs d’art et de peinture. La belle architecture du restaurant Les Vieux Murs avec ses plafonds voûtés et sa vue imprenable sur la mer bleue azur le rendent si séduisant qu’on se plaît à prolonger le déjeuner ! En mai, Les Floralies d’Antibes célèbrent l’arrivée du printemps et des floraisons. Découverte d’une multitude de fleurs et de parfums florissants sur cette terre d’horticulture. Avant le coucher de soleil, empruntez le célèbre Sentier du littoral au Cap d’Antibes pour découvrir des points de vue à couper le souffle sublimés par un ciel enflammé. Finissez la journée en beauté en séjournant à l’Hôtel et Résidence Les Strélitzias ou à la Chambres d’hôtes Antibes Sophia Antipolis.

Halte à Fréjus, la vallée rose

Profitez de la douceur de vivre des marchés de Fréjus où les subtiles saveurs du sud ravivent les papilles. Venez rencontrer les producteurs locaux, toujours aussi accueillants, et découvrir la spécialité du jour : peut-être un chapon, pêché le matin même pour être cuisiné dans la bouillabaisse. Celui-ci se marie parfaitement avec l’élégance et la finesse des vins du domaine familiale Le Clos des Roses, cultivés sur ces terres d’origine volcanique. La halte épicurienne terminée, les randonneurs s’aventureront vers le Mont Aigre et le Mont Vinaigre pour accéder à un magnifique panorama à 360° du Mercantour à Saint-Tropez. Le clou du spectacle, le coucher de soleil dans le Massif de l’Estérel, un petit coin de paradis. Évènement au printemps, célébrez Saint-François de Paule avec les locaux lors des festivités de Fréjus et sa bravade. Et après une journée riche en émotions, détendez-vous à l’Hôtel Le Touring de Saint-Raphaël ou à l’Hôtel Méditerranée située entre la plage et le port de la ville romaine.

Les bonnes adresses

Nos suggestions
Decouvrir
Découvrir
quefaire-paca-istock-8.jpg
Que faire ?
Sejourner Paca Istock 1
Séjourner