© PihenA
Coup de coeur Insta

Bonnieux

Avril 2022

Emprunter les belles routes de Provence et prendre le temps de s’émerveiller en chemin. Entre Bonnieux et Lourmarin, rouler le long de la D36, cette route sinueuse qui traverse végétation et roches pour un contraste saisissant. Laissez-vous bercer par les lacets !

Publié le 16 mai 2022

Sur la route de Bonnieux

Loin de l’agitation des grandes villes, rejoignez les belles routes du Vaucluse et profitez d’un tout autre rythme. Immersion dans une Provence évoluant au fils des saisons et qui vous plonge dans une ambiance plus slow. Sur la route de Bonnieux, les passagers pourront profiter des paysages qui défilent : à travers le massif du Luberon, belles pierres et route sinueuse se confondent dans une végétation luxuriante. Ne soyez pas étonné de rencontrer sur le bord de la route des touristes armés d’un appareil photo qui capture la beauté du paysage. Aux beaux jours, les voitures de collection et autres véhicules d’époque parcourent les routes offrant un magnifique tableau aux plus chanceux qui photographient leur passage. Une fois arrivé à Bonnieux, l’authenticité de ce charmant village du Luberon ne manquera pas de vous séduire. Village perché du Petit Luberon, il est dominé par sa vieille église aux cèdres centenaires. Se perdre dans les ruelles pavées et se laisser vivre au rythme du village le temps d’un instant suffira à vous ressourcer : ici, on sait apprécier la vie !

Un air de Provence !

Région que je ne connaissais absolument pas, ma femme a eu la bonne idée de m’offrir un long week end en Provence pour mon anniversaire. Quelle bonne idée de découvrir ce coin sous les couleurs de l’automne et sans la foule ! J’adore photographier les routes qui traversent la nature. Cela tombe bien, entre Bonnieux et Lourmarin, elles sont magnifiques et terriblement photogéniques. Sinueuses à travers la roche et la végétation, cette départementale provençale m’a offerte ce joli cliché. D’ailleurs, pour la petite anecdote, j’ai patienté quelques minutes attendant une vieille voiture de collection qui n’est jamais venue. On ne peut pas tout avoir mais ce n’est que partie remise !

Antoine Pihen

Prêt pour un week-end provençal ?

Empruntez les belles routes de Provence jusqu’au cœur des charmantes villages où l’art de vivre à la provençale rythmera chacun de vos pas.

  • Profiter d’un panorama exceptionnel qui s’étend du Petit Luberon aux monts de Vaucluse jusqu’au Mont Ventoux. Aux portes d’entrée de la combe de Lourmarin, ce lieu unique est le seul passage qui traverse le Luberon et le sépare en deux !
  • Arpenter les ruelles escarpées à la recherche des belles demeures, des fontaines et des lavoirs qui habillent ce charmant village perché.
  • Emprunter une route étroite qui domine la vallée du Pays d’Apt avant de rejoindre la magnifique cédraie située sur la crête du Petit Luberon : 250 hectares d’une vaste forêt où faire de magnifiques balades.
  • Immanquable : le circuit du patrimoine de Bonnieux matérialisé par 15 panneaux retraçant l’histoire du village. Musée de la boulangerie, église neuve, le portail des chèvres ou encore le jardin de la louve sont à découvrir sur le long du parcours.
Antoine Pihen
Antoine Pihen

Photographe amateur

Grand amoureux du monde et voyageur depuis des années, la photographie s’est peu à peu imposée comme une évidence. En effet, capturer et sublimer ce qui nous entoure est devenu ma plus grande passion. C’est notamment « grâce » à la crise sanitaire que je me suis réellement formé. J’en ai aussi profité pour ouvrir mon compte instagram que j’alimente quotidiennement avec mes nombreux souvenirs de voyages d’ici et d’ailleurs. Mon style est avant tout basé sur la retranscription des ambiances. J’aime tirer le meilleur de chaque lieu tout en restant authentique. Ce que je préfère, c’est lorsque qu’une scène de vie vient alimenter un paysage où une rue. Pour cela, il peut m’arriver d’attendre de longues minutes avant d’appuyer sur le déclencheur…

Vos coups de coeur sur Instagram

Nos suggestions
Decouvrir
Découvrir
quefaire-paca-istock-8.jpg
Que faire ?
Sejourner Paca Istock 1
Séjourner