© Crique Cavalaire | Elodie Heurtebise
Coup de coeur Insta

Cavalaire‑sur‑mer

Mai 2022

Le long de la Côte entre Le Lavandou et La Croix-Valmer, Cavalaire-sur-mer vous offre des paysages magnifiques ! Balades natures, activités nautiques, traditions et saveurs de Provence, ce petit coin de paradis a tout pour vous séduire.

Publié le 23 juin 2022

Cavalaire-sur-mer : des atouts convaincants !

Pour des vacances reposantes en pleine nature, Cavalaire-sur-mer est l’endroit idéal. Ce coin paradisiaque possède tout ce dont vous avez besoin pour vos vacances : des grandes plages où l’eau est transparente, une faune et flore sauvage et dépaysante, ainsi que des activités en tout genre pour petits et grands. Vous pourrez aussi bien vous y promener en utilisant les sentiers de randonnées, que vous reposez paisiblement sur la plage face à la mer, mais aussi expérimenter un sport nautique ou partir à la découverte d’un lieu culturel. N’oubliez pas de vous arrêter au port de Cavalaire-sur-mer, qui en mérite amplement le détour pour les amateurs de bateaux. Enfin, n’oubliez surtout pas d’emporter votre appareil photo avec vous, les criques et plages d’eau turquoise forment de formidables paysages à immortaliser !

Une invitation à la détente !

« Les vacances en Provence Alpes Côte d’Azur sont vraiment devenues un rituel pour notre famille. Chaque année, nous adorons retrouver cette région que nous aimons tant, avec nos enfants. Nous aimons beaucoup ce que la nature nous offre ici, et on ne se lasse pas de venir découvrir de nouveaux endroits, toujours autant plus surprenant les uns que les autres. Cette fois-ci, nous posons nos valises à Cavalaire-sur-Mer situé dans le golfe de St Tropez, et on a vraiment bien fait !!! C’est une petite ville très pratique car on peut tout faire à pied ou en vélo.  En plus de la grande plage principale, on découvre une plage discrète, celle de Bonporteau. À ma grande surprise, je découvre que beaucoup de personnes vivant dans la région, ne la connaissent pas du tout. Bien qu’elle soit un peu écartée, elle se trouve seulement à 1.5 km à l’ouest du centre-ville. Il est donc possible d’y aller à pied pour une vingtaine de minutes, ou de stationner gratuitement le long de « la route de Toulon » après le rond-point, en direction du Lavandou. À notre grande surprise, la plage n’est pas indiquée. Nous vadrouillons sur le chemin Bonporteau,  pendant 5 petites minutes, sur une descente assez pentue de 450 m. Puis, nous découvrons cette superbe plage sauvage, entourée de rochers et de végétation, qui est bien abritée du vent. Nous sommes arrivés tôt le matin et nous sommes seuls au monde sur cette plage de sable fin. Nous pouvons apprécier encore plus ce lieu hors saison. Car pendant que les enfants s’amusent, je contemple la couleur de la mer qui est encore plus belle le matin. On ne tarde pas à sortir le drone pour admirer la plage vue du ciel… C’est là qu’on se dit, qu’on est encore tombés sur une belle merveille ! »

Elodie Heurtebise

Des vacances entre mer et nature !

Prenez le temps de découvrir les innombrables merveilles naturelles que Cavalaire-sur-mer a à vous offrir, ainsi que les nombreuses activités que vous pourrez expérimenter là-bas !

  • Profitez d’une baignade en vous rendant sur la plage de Bonporteau, où eau cristalline, végétation luxuriante et faune aquatique exceptionnelle seront au rendez-vous !
  • Essayez-vous à l’une des nombreuses activités nautiques que vous pouvez trouver à Cavalaire-sur-mer, comme la plongée sous-marine, le parachutisme ascensionnel, le jet ski, ou encore le surf et la planche à voile !
  • Laissez-vous tenter par une excursion au cœur de la maison foncin, et partez à la découverte d’un lieu chargé d’histoire en plein cœur de la nature, sur plus de 200m2 répartis sur 3 étages dans une sublime bastide bourgeoise.
  • Vous pouvez aussi choisir d’opter pour une balade sur le sentier du fenouillet, où la faune et la flore locale sont si atypiques, et où la mer semble étonnamment se mêler avec la terre. Vous y apprécierez un calme total et ressourçant, loin de l’agitation de la ville.
Portrait Cavalaire Exclu Insta EheurtebisePortrait Cavalaire Exclu Insta Eheurtebise
Elodie Heurtebise

Photographe

« Amoureuse de la nature, j’aime voyager dans les quatre coins de France et plus particulièrement en Provence Alpes Côte d’Azur.  Je suis passionnée par la photographie depuis toute petite et cela en est devenu mon métier aujourd’hui. Spécialisée dans les photos de paysages, j’aime partager mes aventures photographiques en famille, et faire découvrir de nouveaux territoires sur les réseaux sociaux. Capturer un instant unique et créer le plus beau des souvenirs, le plaisir ne s’arrête jamais. »

Vos coups de coeur sur Instagram

Nos suggestions
Decouvrir
Découvrir
quefaire-paca-istock-8.jpg
Que faire ?
Sejourner Paca Istock 1
Séjourner