© Malerische Gasse in Manosque, Provence | andigia - stock.adobe.com
Coup de coeur Insta

Manosque

Mai 2021

Entre Provence et Alpes, champs de lavande et montagnes, Manosque est une cité accueillante, pleine de couleurs et d’accents. Profitez de sa douceur, pourquoi pas à l’ombre des platanes pour une pause limonade entre deux déambulations. La ville natale de Jean Giono saura vous surprendre.

Publié le 14 juin 2021

La Provence gionesque

Ville secrète

Peut-être avez-vous lu ou parcouru les écrits de la personnalité la plus célèbre de Manosque : Jean Giono. La Provence qu’il décrit dans la trilogie de Pan est celle que vous découvrez en arrivant dans cette belle destination du Sud de la France, entre les Parcs naturels régionaux du Luberon et du Verdon. Vous entrez dans la vieille ville par la porte Saunerie ou la porte Soubeyran, qui donnent sur de petites rues et des esplanades habillées de fontaines. Quelques passages couverts donnent un subtil goût de secret à votre visite. Puis rendez-vous au centre Jean Giono qui présente les différentes facettes du patrimoine local . La maison natale de l’écrivain est un bon complément à cette visite enrichissante. Enfin, quoi de mieux pour apprivoiser la région que de partir sur la route des senteurs et des saveurs et bien d’autres.

À découvrir :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Domaine la Blaque (@domainelablaque)

À la découverte du pays manosquin

Les sens en éveil

Pour vous imprégner pleinement du charme de la Provence, partez sur la Route Jean Giono et visitez Manosque et ses environs entre châteaux, villages de caractère et champs colorés. L’élément naturel incontournable demeure la vigne, qui s’épanouit notamment du côté de Pierrevert. L’AOP du même nom est à déguster et à découvrir au Domaine La Blaque. Entre la Syrah, le Grenache ou le Viognier, les arômes explosent et ravissent le palais des amateurs. Un coin de terroir provençal à apprécier comme il se doit. Partez ensuite vous promener sur un des sentiers accessibles en famille dans la montagne de Lure ou faire le tour des plus beaux villages des Alpes de Haute-Provence. La fraîcheur du lac d’Esparron vous tend enfin les bras. Embarquez à bord de de votre bateau électrique et rejoignez le Verdon et ses merveilles.

À découvrir :

Explorer les richesses de Manosque

Senteurs et patrimoine naturel

Si vous vous demandez quoi visiter à Manosque, vous serez surpris d’apprendre qu’une marque bien connue a ses quartiers dans cette cité. Plongez dans un monde de parfums et de douceur sur le lieu de production de l’Occitane en Provence. Vous évoluez au sein des ateliers de fabrication des cosmétiques élaborés à partir de matières premières naturelles. Le musée attenant détaille l’histoire de l’entreprise. Pour clôturer cette échappée sensorielle et profiter d’une nature sauvage et préservée, pas besoin d’aller bien loin. Enfourchez votre VTT et partez entre les pins de la forêt de Pélissier pour un parcours plutôt sportif qui vaut le détour pour ses panoramas magnifiques.

À découvrir :

Vos coups de coeur sur Instagram

Nos suggestions
Decouvrir
Découvrir
quefaire-paca-istock-8.jpg
Que faire ?
Sejourner Paca Istock 1
Séjourner