La vieille ville de Nice constituait autrefois toute l’agglomération urbaine. Elle recèle de nombreux trésors architecturaux cachés çà et là. Parmi eux, vous pourrez apprécier les collections d’art mises en valeur dans les musées et galeries de la ville tels que le musée Matisse, le musée Marc Chagall, le Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain (MAMAC), le palais Lascaris, le muséum d’histoire naturelle ou encore le musée des beaux-arts. Les théâtres, mais aussi l’Opéra de Nice vous proposent une programmation d’une grande diversité qui participe au développement culturel de la ville. Vous pouvez aussi vous offrir une séance shopping à Nice, en vous promenant dans les rues commerçantes ou en poussant les portes des centres commerciaux.
Nice, ville dynamique et destination touristique de choix, se dévoile lors des jours de marché. Les marchés colorent la ville et font partie intégrante des traditions. Celui du Cours Saleya est sans doute le plus animé du Vieux Nice. En flânant dans les ruelles de la ville, vous pourrez sentir le parfum enivrant qui se dégage des étals des producteurs locaux. La visite d’une ville passe inévitablement par un repas dans un restaurant pour goûter les spécialités niçoises : la salade niçoise, le pan bagnat, les farcis… Tout au long de l’année, la ville s’anime et organise différents événements dont les plus connus sont incontestablement le Carnaval de Nice et le Nice Jazz Festival.
Les amoureux de nature profiteront de leurs vacances pour arpenter les sentiers de randonnée qui relient les collines au centre-ville. Ils sont idéals pour découvrir la ville sous un autre angle et admirer la beauté des paysages. Les plus sportifs pourront se rendre également sur la côte pour s’adonner aux sports nautiques tels que la plongée, le jet ski, la bouée tractée ou encore pour un tour en bateau.