plage arles

Les plus belles plages d’Arles

La ville est connue pour ses vestiges antiques et son offre culturelle. Les visiteurs apprécient ses rues pittoresques, s’émerveillent devant les arènes ou les ruines du théâtre romain. Mais cette destination historique et culturelle abrite aussi des espaces sauvages, entre terre et mer. Découvrez les plus belles plages d’Arles, et les étendues préservées de la Camargue.

Piémanson la sauvage

Sur près de six kilomètres, la plage de Piémanson se cache derrière de belles dunes de sable qui accueillent des plantes rares. Ce grand espace sauvage ne dispose d’aucun aménagement : ici, ni restaurant, ni épicerie, ni commerce à moins de dix kilomètres. Seul un poste de secours veille en saison sur les vacanciers, dans une zone limitée. Il est ainsi facile de trouver un coin tranquille où poser sa serviette, et les enfants disposent d’espaces infinis pour jouer. La plage de Piémanson est réputée pour le kayak de mer.

Beauduc, le bout du monde

L’accès se fait par un chemin chaotique et parfois difficile. Mais vos efforts sont récompensés dès que vous arrivez en vue de la plage de sable fin de Beauduc, longue de sept kilomètres. Cet espace sauvage est protégé par le Conservatoire du Littoral, mais la bande littorale appartient au domaine public. Ici, l’aventure n’est pas un vain mot et il est important de s’organiser, en emportant notamment avec soi de l’eau en quantité suffisante et en prévoyant une protection contre le soleil. Beauduc est l’un des spots de kitesurf les plus populaires de Méditerranée.

Pendant longtemps, un hameau composé de cabanes et de caravanes a accueilli des habitants ou des vacanciers épris de liberté. L’importance de la préservation des paysages remarquables de Camargue a conduit à la fin de cette zone unique en son genre.

Les activités nautiques

La baignade et les séances de bronzage ne vous occuperont pas pendant votre séjour : différentes activités nautiques vous attendent. La location d’un kayak, d’un canoë ou d’un paddle vous invite les trésors du littoral autrement. Diverses activités permettent de faire le plein d’émotions : location d’un jet-ski, Flyboard, wakeboard, windsurf, parachute ascensionnel, flyfish…

La faune et la flore de la Méditerranée se contemplent durant un baptême de plongée sous-marine, ou pendant une séance de snorkeling. Les plages privées, les restaurants et les boutiques du front de mer contribuent aussi à l’animation des stations balnéaires de la côte camarguaise, en journée ou en soirée : location de matelas, pause gourmande sur le sable..

Découvrez aussi :