villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Mont-Dauphin

Situé dans le département des Hautes-Alpes, le petit village de Mont-Dauphin est niché dans un cadre magnifique, au coeur des Alpes-du-Sud. Non loin des plus beaux sites et monuments des Alpes-du-Sud, le village de Mont-Dauphin est un véritable havre de paix.

Vous préférez vivre des vacances actives, en contact avec la nature ? Vous aimez randonner ? De nombreux chemins ont été tracés dans ce coin préservé des Alpes-du-Sud. En fonction de vos envies, vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à de nombreuses autres activités dans le département des Hautes-Alpes : promenades à cheval, initiation à l’escalade, accrobranche, baptême en parapente...

De la côte méditerranéenne aux prairies d’altitude des vallées alpines, la diversité des terroirs dans le sud-est de la France offre de nombreuses spécialités régionales. Les marchés de producteurs organisés dans le département des Hautes-Alpes permettent de passer un moment convivial, tout en profitant des produits du terroir.

Le patrimoine local offre de belles idées de visites. Ici, une église qui a traversé les siècles. Dans les environs, un château de la Renaissance entouré de ses jardins.

Quels monuments pouvez-vous visiter dans le département des Hautes-Alpes. Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme ou du Syndicat d’Initiative pour découvrir des activités.

Vous désirez séjourner à proximité de Mont-Dauphin ? Vous êtes plutôt hôtel, camping ou chambre d’hôtes ? Nous vous aidons à trouver l’hébergement qui réunit tous vos critères.

La place-forte Vauban de Mont-Dauphin

La citadelle qui enserre le village historique de Mont-Dauphin fait partie des 12 sites majeurs construits par Vauban et classés au Patrimoine mondiale de l'UNESCO. Vous tomberez sous le charme des murailles de granit rose et de la vue imprenable sur la vallée de la Durance.

Nature en Provence-Alpes-Côte d'Azur

Des sommets du Queyras aux villages classés et aux paysages agricoles du Luberon, des Écrins aux Calanques, visitez les 12 parcs naturels (dont 4 parcs nationaux) de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Vous pourrez vous essayer à de nombreuses activités nature.

Visitez aussi :