villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Montgenèvre

Le village de Montgenèvre dans le département des Hautes-Alpes pouvait-il rêver d’un plus beau décor ? Ce village typique des Alpes-du-Sud vous séduira par son authenticité. En choisissant d’emprunter les chemins secondaires menant au village de Montgenèvre, vous vous ressourcerez à mille lieues du rythme excessif de votre quotidien.

Différentes activités nature vous attendent dans cette station de montagne réputée. De nombreux chemins parcourent ce coin préservé des Alpes-du-Sud. Différentes activités peuvent être pratiquées dans les Alpes-du-Sud. Vous pourriez par exemple découvrir la région pendant une séance d’équitation, ou prendre un cours d’escalade.

Le terroir des Alpes-du-Sud constitue une véritable attraction touristique.

Vous pourrez aussi participer dans la région à une sélection de marchés locaux où les étals sont riches de légumes, de fruits et autres spécialités locales.

En sillonnant les routes des Alpes-du-Sud, vous trouverez différents trésors : églises, vieilles demeures, châteaux ou manoirs... Pour trouver des idées d’activités et de visites, vous pouvez vous rapprocher du Syndicat d’Initiative.

Vous désirez trouver un hébergement en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Vous pouvez découvrir une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans le département des Hautes-Alpes : campings, chambres d’hôtes, hôtels...

Le domaine skiable de la Voie Lactée

Situé dans le Briançonnais en hiver; le village de Névache propose une station de ski réputée pour son enneigement. Culminant à 3280 mètres d'altitude, le domaine skiable à cheval entre France et Italie propose aux amateurs de sports de glisse plus de 400 kilomètres de pistes de tous les niveaux. Vous pourrez vous adonner à d'autres activités de montagne, comme les promenades en chiens de traîneaux.

Nature en région Sud

La région Sud accueille 12 parcs naturels, dont 4 parcs nationaux : le Mercantour, Port-Cros, les Écrins, les Calanques. Essayez de nombreuses activités nature : randonnée, promenade à cheval, VTT, via ferrata, escalade, parapente, saut à l’élastique. Les rivières, les lacs et les côtes de la région offrent aussi d'autres activités : rafting, kayak, parachute ascensionnel, bouées tractées, paddle, plongée…