villes et villages Var

Tourisme à Saint-Tropez

Dans le département du Var, le village dynamique de Saint-Tropez se niche au milieu de paysages saisissants. Le village de Saint-Tropez possède ses commerces de proximité et une ambiance paisible.

La beauté de la nature participe pleinement de l’attrait de ce village. De nombreux chemins de randonnée partent du village : longueur, difficulté, dénivelé, vous pourrez facilement trouver des itinéraires adaptés aux débutants comme aux marcheurs expérimentés. Selon vos envies, vous pourrez aussi vous essayer à d’autres activités dans le Var : promenades à cheval, golf, initiation à l’escalade, parcours d’accrobranche, parapente...

Bouillabaisse avec poissons pêchés du jour, vins rosés, cerises, abricots, pêches, tapenade, socca et fougasse, ratatouille, agneau de La Crau, soupe au pistou, nougats et calissons d’Aix-en-Provence : la diversité des climats en Provence-Alpes-Côte d’Azur offre une gastronomie savoureuse. Le terroir autour de Saint-Tropez vous propose de belles escapades gourmandes, à la rencontre des savoir-faire des producteurs locaux.

Durant vos vacances, vous pouvez aussi découvrir un patrimoine local riche en surprises. Le Musée de l'Annonciade accueille une collection de peintures des XIXème et XXème siècles. Vous pourrez aussi découvrir la chapelle Sainte-Anne, sur les hauteurs, ou flâner sur le port en admirant les yachts des riches millionnaires et milliardaires. Beaucoup de touristes se photographient devant le bâtiment qui a accueilli la gendarmerie dans le célèbre film de Bourvil, Les Gendarmes à Saint-Tropez.

Pour trouver des idées d'activités, vous pouvez contacter l’Office de Tourisme.

Vous souhaitez trouver un hébergement dans le Var ? Vous voulez résider au coeur de la Côte d'Azur ? Découvrez une sélection d’hébergements.

Saint-Tropez, l'esprit de la Côte d'Azur

Station balnéaire des stars et célébrités, Saint-Tropez attire de nombreux touristes chaque année : fêtards et millionnaires, mais aussi groupes d'amis et familles qui viennent goûter au charme unique de ce village emblématique de la Côte d'Azur. De nombreuses activités nautiques sont proposées, comme des excursions en mer au départ du port, des initiations à la plongée sous-marine ou à la plaisance, la location de jet-skis... Les amoureux de la grande bleue se prélasseront sur les plages de la Bouillabaisse, de la Ponche, des Graniers ou encore des Canebiers.

Musées du Var

Destination nature, le Var doit aussi être perçu comme une destination culturelle. Les nombreux musées varois vous séduiront à coup sûr. Nous vous invitons à découvrir, entre autres, le musée des arts asiatiques de Toulon, la Maison du terroir et du patrimoine à La Cadière-d'Azur, le musée d'art sacré au Revest-les-Eaux, le musée d'arts et d'histoire de Bormes-les-Mimosas, le musée des arts et traditions populaires de Moyenne Provence de Draguignan, le musée vivant des automates vignerons de La Londe-Les-Maures, la Maison des papillons à Saint-Tropez, la Maison de la mémoire et du souvenir à Régusse...