Les nouveaux services Club Pro du CRT

réservés aux adhérents

Face à l’accélération de la digitalisation des métiers et de la relation client, le CRT propose de nouveaux services en collaboration avec 7 entreprises digitales du « Collectif Relance Tourisme » & la Région Sud, dans le but d’aider ses partenaires à améliorer leur présence digitale.

Présence Hub : augmentez votre visibilité

« Présence’Hub » accompagne les institutionnels du tourisme et les professionnels privés grâce à un service de gestion de présence en ligne. Cette plateforme permet de multiplier votre visibilité sur le net en centralisant les données diffusées. Elle facilite leur mise à jour et la gestion des informations ainsi que votre e-réputation. Elle ouvre de nouvelles opportunités de diffusion.

En savoir plus sur Présence’Hub

 

Quicktext : un chatbot pour convertir davantage

« Velma », le chatbot hôtelier alimenté par une intelligence artificielle gère 80% des interactions clients et répond à leurs questions sur plus de 200 sujets et ce, en plus de 20 langues ! Quicktext aide les visiteurs en ligne à rentrer dans l’entonnoir des réservations. Cette solution digitale apporte des bénéfices concrets : plus de ventes directes, plus de productivité des équipes et plus de satisfaction client !

En savoir plus sur Quicktext

My Tour Live : proposez des visites immersives !

My Tourlive propose une Web App de visites guidées à distance ! Vous êtes hébergeur, gestionnaire de site culturel, de lieu de visite, prestataire d’activités, proposez à vos clients une pré-visite immersive online. Véritable outil d’aide à la vente, cette solution « clé en main » permet, grâce une captation vidéo 360° d’obtenir une interface de visite guidée online.

En savoir plus sur My Tourlive

StyQR : Digitalisez l’accueil de vos clients !

Plus besoin d’imprimer votre livret d’accueil ! Grâce à la Web App StyQR, vous configurez vous-même votre livret d’accueil totalement personnalisable pour communiquer à vos clients toutes les informations nécessaires pendant leur séjour (infos pratiques, bonnes adresses etc…). Respect des mesures barrières assuré car il suffit de scanner le QR code ou de partager un lien URL. Gain de temps et satisfaction client garantis !

En savoir plus sur StyQR

Coq Trotteur : proposez des activités à vos clients

Animez le séjour de vos clients sur place avec une offre de services complète : visites guidées, activités, produits locaux … Le Coq Trotteur permet de créer des synergies entre destinations, hébergeurs, prestataires et commerces locaux pour inspirer des séjours. Ce moteur d’inspiration et d’émotions est un écosystème puissant et interconnecté qui décuple la visibilité et les revenus de tous les acteurs d’un territoire.

En savoir plus sur le Coq Trotteur

Pango : la solution « click&collect » pour les restaurants

La solution Pango permet aux restaurateurs indépendants d’organiser leur activité de vente à emporter. Dans le contexte de crise sanitaire actuel, c’est un efficace apporteur d’affaires. Très attaché à créer une image de marque forte en accord avec les valeurs de la restauration française, Pango souhaite lutter contre la « fast-foodisation ».

En savoir plus sur Pango

 OptiRental : un coaching numérique personnalisé

La start-up OptiRental propose un accompagnement individualisé, sur 3 sessions, pour mettre vos outils numériques à jour ! Après avoir réalisé un état des lieux de l’existant, OptiRental vous proposera des outils qui font sens dans votre stratégie numérique en vous orientant vers de nouveaux outils ou vous aidant à mettre à jour l’existant. Dernière étape, OptiRental vous accompagnera sur « l’aide à prise en main ».

En savoir plus sur OptiRental

Modalités d’accompagnement

Pour accompagner les adhérents du Club Pro, le CRT a convenu de tarifs préférentiels avec les 7 start-ups du Collectif Relance Tourisme citées ci-dessus. Par ailleurs, le CRT prendra en charge à hauteur de 50% du tarif de l’audit/coaching proposé par OptiRental, soit 125 € TTC (limité à 40 adhérents max.). Parallèlement, pour accompagner la digitalisation des entreprises et leur permettre de bénéficier d’une expertise extérieure, la Région Sud a mis en place le dispositif Coach Digital. Enfin, l’Etat met également en place un chèque numérique pour aider les entreprises à couvrir leurs dépenses pour la numérisation de leurs services.

En savoir plus sur :