Le CRT est actuellement en phase de production de contenus pour la sortie des sites Provence et Alpes, et souhaite faire appel à un prestataire pour la relecture et l’optimisation SEO des contenus anglophones.

Contexte de la prestation

Le CRT a sorti le site Provence-Alpes-Côte d’Azur en avril 2019 et travaille aujourd’hui activement pour la sortie des sites Provence et Alpes. La production des contenus de ces sites est gérée à la fois par l’équipe Communication du CRT et avec une agence de marketing de contenu. Les traductions sont confiés à une traductrice spécialisée dans le tourisme (textes dits plus « inspirationnels »), ainsi qu’à une agence de traduction (textes informatifs).

Mission et profil du prestataire

Sur une base de 100 000 mots, le prestataire, idéalement de langue maternelle anglaise, devra relire et apporter une optimisation SEO des contenus traduits en anglais. Il lui sera également confié la relecture globale des contenus intégrés en anglais sur le site : harmonisation des contenus, travail sur les titres et optimisation des textes pour le référencement… Les contenus seront envoyés au prestataire en fonction du rythme de production. Un tableau de suivi, partagé entre le CRT et le prestataire, permettra de suivre la livraison des contenus. 

Ton éditorial & univers de marque

le brief ci-dessous donne des éléments d’information et de cadrage pour la production des contenus, leurs traductions et leurs optimisation : 

« Les contenus créés doivent donner l’impression d’être uniques, appropriés et utiles aux visiteurs de nos sites. Le style personnel doit aider le voyageur à s’immerger dans les expériences proposées et ressentir des émotions. Le ton bien que « friendly » doit rester compréhensible et informatif ; le vocabulaire doit rester simple mais captivant, avec des phrases courtes et une idée par paragraphe. Nous souhaitons mettre l’accent sur l’humain, les rencontres, mais également sur la force des paysages. Globalement, nous nous adressons à la génération Y, CSP+. Cependant et selon les thématiques, les contenus pourront intéresser d’autres cibles : millenials pour des courts-séjours en ville, séniors pour des activités type randonnée hors saison, petits groupes ou famille pour le vélo… »

 

Proposer ses services

Si vous souhaitez candidater pour cette prestation, merci de nous adresser un devis sur la base des éléments évoqués ci-dessus.

  • Magali di Duca – chargée de communication : m.diduca@provence-alpes-cotedazur.com
  • Béryl Triffaux – webmaster : b.triffaux@provence-alpes-cotedazur.com

A votre disposition pour vos éventuelles questions !

Date limite de retour : jeudi 11 juillet 2019