Honnoratt Ile De Porquerolles
©vélo sur l'ile de Porquerolles

Le CRT se mobilise pour sensibiliser les visiteurs à l'adoption de comportements responsables en espaces naturels protégés

Comme l’an dernier, le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur relance une campagne de communication destinée à inciter nos visiteurs à adopter des comportements responsables dans les espaces naturels. Ce dispositif, élaboré en partenariat avec la Région, les Parcs nationaux, les Parcs naturels régionaux et l’Agence Régionale pour la Biodiversité et l’Environnement (ARBE) reprend les codes de la campagne touristique générique #OnaTousBesoinduSud.

Publié le 18 juillet 2022

« Dès son arrivée à la présidence de la Région et en lançant « la Cop d’avance », Renaud Muselier a décidé de faire de la région Provence Alpes Côte d’Azur, la plus engagée contre le dérèglement climatique. Désormais, la transition écologique est une réalité dans la région Sud. L’ensemble des actions du Comité régional de tourisme participe à la mise en œuvre d’un autre tourisme, plus respectueux de nos richesses naturelles mais aussi plus respectueux des habitants de notre territoire. Cette campagne de sensibilisation doit permettre de mieux protéger nos espaces naturels et d’inciter les vacanciers à adopter les bons gestes. Respecter ces mesures de bon sens permettra, par exemple, d’éviter des incendies, de ne pas dégrader des lieux fragiles. C’est aussi mieux se respecter les uns les autres. Les mentalités changent, tant mieux. Aujourd’hui, la protection de notre environnement doit être la priorité de chacun»

François de Canson,
Président du Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur
Président d’ADN Tourisme

Téléchargement

Nos suggestions
Decouvrir
Découvrir
quefaire-paca-istock-8.jpg
Que faire ?
Sejourner Paca Istock 1
Séjourner