© Oatbs Golf

Le CRT dynamise encore le tourisme golfique

et lance une nouvelle marketplace : la Route des Golfs

Depuis plusieurs années, le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur (CRT) est impliqué dans le développement de la filière golfique régionale. Dernière innovation en date : le lancement de La Route des Golfs, nouvelle marketplace nationale Golf et Art de Vivre à la française, dont le CRT est partenaire

Publié le 16 mars 2022

Le golf, pilier essentiel du tourisme

En Provence-Alpes-Côte d’Azur, le soleil est toujours au rendez-vous ! En hiver, au printemps, en automne… En toutes les saisons, les golfeurs viennent y perfectionner leur swing, dans de sublimes décors naturels entre mer et montagne. Depuis plusieurs années, le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur (CRT) est impliqué dans le développement de la filière golfique régionale.

« Le golf est un pilier essentiel du tourisme en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il constitue une source de revenus importante pour l’économie touristique de notre région, puisqu’il génère 135 millions d’euros de chiffre d’affaires par an. Par ailleurs, les amateurs de greens apprécient nos 71 installations golfiques, notre doux climat et nos paysages hors-pair tout au long de l’année. La filière golfique participe donc à une meilleure répartition des touristes dans le temps, permettant ainsi de préserver notre écrin et le cadre de vie des habitants », déclare François de Canson, le Président du CRT.

 

La Route des Golfs, une plateforme web unique

En 2021, le CRT a notamment financé le site provencecotedazurgolf.com et édité et diffusé une nouvelle carte golf permettant aux visiteurs d’identifier les écolabels, la vue mer, un spa ou un hébergement sur place. Une campagne de communication avec la Fédération Française de Golf a également été menée au printemps et à l’automne.

En 2022, ce travail sera consolidé grâce à une campagne de notoriété pour promouvoir notre destination golfique sur le marché français, une campagne digitale pour booster la conversion du Golf Pass Provence Côte d’Azur sur le marché français et soutenir les ventes et une autre campagne digitale visant à renforcer la notoriété des golfs de la région via la baseline #OnaTousBesoinduSud. Le CRT sera par ailleurs présent au salon International Golf Travel Market 2022 à Rome en octobre, pour promouvoir la région auprès des tour-opérateurs golf, et valorisera la filière golf dans le cadre de la Travel Meet, qui aura lieu en octobre et où plusieurs tour-opérateurs spécialisés dans le golf seront accueillis.

Dernière innovation en date de la filière golf : le lancement de La Route des Golfs, nouvelle marketplace nationale Golf et Art de Vivre à la française, dont le CRT est partenaire. Pour faciliter leur expérience et réserver une escapade golfique en ligne, les golfeurs chevronnés ou amateurs ont désormais rendez-vous sur cette plateforme web unique.

 

Nos suggestions
Decouvrir
Découvrir
quefaire-paca-istock-8.jpg
Que faire ?
Sejourner Paca Istock 1
Séjourner