© JC. VERCHERE / Provence Tourisme

Le CRT et Provence tourisme renforcent encore leurs liens avec les agences de voyages

C’est l’heure des (vraies) retrouvailles ! Le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur (CRT) et Provence Tourisme accueilleront, dimanche 4 et lundi 5 juillet 2021 à Marseille, des représentants d’agences de voyages et d’autres institutions de tourisme de France pour partager un moment convivial.

Publié le 2 juillet 2021

Comment mieux vendre la France ?

Après des mois d’échanges en visio, ce rendez-vous sera l’occasion de poursuivre, autour d’une table cette fois, le travail entamé pendant la crise sanitaire sur le thème : comment mieux vendre la France et améliorer le lien entre institutions touristiques et agences de voyages. Ces rencontres seront animées par le groupe Partage Travel Tuesday en présence notamment de 18 directeurs d’agences de voyages, tour-opérateurs et institutionnels (ADN Tourisme, Asia, Cercle des Vacances, Entrepreneur Engagé – anciennement La France du Nord au Sud, Explora project, Fairmoov, Family Twist, Intermède, ML Law Firm, Oceania Hotels, Prony Voyages, Vintage Rides, Vivarel Voyages et EDV Méditerranée, Voyages Seemore). Le programme s’articule en deux temps : la participation au Dîner Insolite sur la Digue du Large avec le chef Michel Portos et l’atelier de travail le lendemain à l’hôtel Radisson Blu Vieux-Port.

Une démarche commune pour l’attractivité de la destination

Dès l’entame de la crise sanitaire, le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur (CRT)
et Provence Tourisme ont orienté leur accompagnement auprès des agences de voyages et des tour-opérateurs vers l’ouverture au marché France et plus particulièrement vers l’offre régionale et départementale. Les agences spécialisées sur l’outgoing proposent désormais des séjours attractifs sur le territoire en s’appuyant sur l’expertise des institutions touristiques, au plus proche du terrain et des prestataires.

Nos suggestions