© Onatousbesoindusud 2022

Le CRT et ses partenaires lancent « On a Tous Besoin du Sud », saison 3

Fort du succès des campagnes de 2020 et 2021, le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur et ses partenaires relancent la campagne « On a tous besoin du sud ». Après une action concertée à l’adresse du tourisme européen, présentée lors du salon Rendez-vous en France à Nantes, ce plan de communication d’envergure incitera les Français à redécouvrir la richesse de nos territoires.

Publié le 28 mars 2022

Réussir ensemble ce que l’on ne peut pas faire seuls

« Une fois encore, avec Renaud Muselier, Président de la Région Sud, nous avons fait le choix du collectif pour porter plus haut les couleurs de notre territoire, explique François de Canson, président du CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur. Après deux années difficiles et tandis que la guerre frappe l’Ukraine, nous devons être aux côtés des professionnels du tourisme. Pour la troisième année consécutive et parce qu’en 2020 et 2021, elle nous a permis d’atténuer le choc, nous allons relancer cette belle campagne On a tous besoin du Sud. Avec nos partenaires des agences départementales et des offices de tourisme, nous sommes déterminés et prêts à relever les défis des mois à venir. Ensemble, nous réussirons ce que l’on ne peut pas faire seuls ».

Une campagne dans les grands médias nationaux

–          Plus de deux ans après le début de la crise sanitaire, cette nouvelle campagne d’ampleur vise à compenser l’absence dans notre région des clientèles étrangères lointaines – dont le retour sera très progressif – en séduisant la clientèle française. Celle-ci sera incitée à visiter Provence-Alpes-Côte d’Azur lors des ailes de saison, en priorité au printemps (d’avril à juin), pour mieux répartir la fréquentation et ainsi préserver les espaces protégés et le cadre de vie des habitants.

–          Concrètement, du 28 mars au 2 juin, une campagne démarre dans les grands médias nationaux : Le Monde côté presse écrite. TF1, TMC, LCI pour la télévision, avec des diffusions de spots lors de créneaux stratégiques (Le JT 20h, Sept-à-Huit, Grands reportages sur TF1, Quotidien sur TMC et La Matinale, 24h Pujadas, et Ruth Elkrief 2022 sur LCI).

–          L’originalité : cibler les CSP+ et le tourisme à fort pouvoir d’achat, pour pallier l’absence des clientèles étrangères lointaines, très contributrices à notre économie touristique.

Nos suggestions
Decouvrir
Découvrir
quefaire-paca-istock-8.jpg
Que faire ?
Sejourner Paca Istock 1
Séjourner