Le CRT peut (de nouveau) draguer les touristes américains !

Welcome to the most amazing french area : Provence-Alpes-Côte d’Azur ! Le Comité Régional de Tourisme (CRT), Atout France et leurs partenaires locaux accueillent, du 20 au 26 septembre, 20 tour-opérateurs nord-américains et canadiens pour la quatrième et dernière édition du « Provence, Alpes & Côte d’Azur Meeting Made in the Americas ». 

Publié le 21 septembre 2021

Des clientèles cruciales pour notre économie touristique

Objectif de cette grande opération de promotion : renforcer les liens étroits déjà créés avec ces pros du tourisme nord-américains lors des précédentes éditions et leur faire (re)découvrir notre région aux mille atouts. L’événement est axé sur l’itinérance et une exploration large de notre région, puisque les participants atterriront à l’aéroport de Marseille Provence et repartiront de celui de Nice Côte d’Azur. A travers trois éductours, ils pourront contempler la beauté et la diversité de nos paysages et de nos villes, explorer nos richesses culturelles, expérimenter un art de vivre réputé dans le monde entier et découvrir l’offre d’hébergement de notre région. Cette expérience conviviale et immersive, proposée à des tour-opérateurs performants inscrits aux trois dernières éditions et sélectionnés en partenariat avec les bureaux d’Atout France USA et Canada, est la garantie d’une forte visibilité de nos destinations Provence, Alpes et Côte d’Azur auprès des clientèles nord-américaines, cruciales pour notre économie touristique.

Un retour dynamique des clientèles venues des Etats-Unis cet été

« Après trois éditions de « Provence, Alpes & Côte d’Azur Meeting Made in the Americas », qui avaient réuni plusieurs dizaines de pros du tourisme de notre région à Los Angeles en 2018, puis à Miami en 2019 et 2020, nous souhaitons la bienvenue dans notre région à nos amis nord-américains, que nous sommes ravis de pouvoir – enfin ! – accueillir en présentiel. Faire rayonner Provence-Alpes-Côte d’Azur outre-Atlantique est aujourd’hui un enjeu fondamental pour le tourisme régional, puisque les clientèles américaines comptent parmi les plus contributrices à notre économie. Cet été, nous avons constaté avec joie un retour dynamique des clientèles en provenance des Etats-Unis : entre juillet/août 2020 et juillet/août 2021, la présence des Américains dans notre région a augmenté de 78%. Même si ce chiffre ne permet pas de rattraper le niveau de 2019, année de référence avant la crise sanitaire, il incite à l’optimisme. Nous avons également pour objectif de dynamiser le marché canadien, deuxième marché américain. Cet événement constitue donc une forte opportunité de consolider l’évolution positive de ces dernières semaines », déclare François de Canson, Président du CRT.

Nos suggestions