Istock Vallon Des Auffres Marseille
©Istock Vallon Des Auffres Marseille|Istock

Mi‑saison 2022 : Le tourisme en Région Sud retrouve son niveau de 2019, celui d’avant Covid

Si la clientèle française a légèrement reculé par rapport à 2019 au mois de juillet 2022 (en raison de la canicule et des inquiétudes sur le pouvoir d’achat, le très fort rebond des internationaux permet à la Région Sud Provence Alpes Côte d’Azur de dresser un bilan très positif à la mi-saison 2022. Cela reste toutefois à confirmer en août et en septembre 2022.

Publié le 29 juillet 2022

« Après un printemps exceptionnel puisque notre Région Sud a connu une fréquentation en hausse de 15% en moyenne par rapport à 2019, nous enregistrons en ce mois de juillet 2022, un léger recul de la clientèle française, de l’ordre de 10%. Il s’explique par la réouverture des frontières, la canicule et les inquiétudes des Français autour du pouvoir d’achat et de l’inflation. Le très fort rebond de la clientèle internationale (+57% par rapport à 2019 ), nous permettra de terminer l’été au niveau de celui de 2019, année de référence.
Le Comité régional de tourisme et la Région Sud restent attentifs aux problématiques spécifiques de certains acteurs du tourisme touchés notamment par une sécheresse inédite. Il est important de rappeler que ces éléments sont les premières tendances de mi-saison et qu’il conviendra de dresser un bilan en septembre ».

François de Canson,
Président du Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur
Président d’ADN Tourisme

Téléchargement

Nos suggestions
Decouvrir
Découvrir
quefaire-paca-istock-8.jpg
Que faire ?
Sejourner Paca Istock 1
Séjourner