Analyse de la fréquentation du mois d'août 2020

Avec un TO mensuel de 78% et un RevPar de 105 euros, le tourisme régional reprends des couleurs ! Une reprise de l’activité hôtelière est observée sur ce mois d’août, et ce dynamisée par la forte présence de clientèle française et des clientèles européennes de proximité.

Publié le 10 septembre 2020

La région Provence Alpes Côte d’Azur enregistre un taux d’occupation satisfaisant de 78% soit un niveau supérieur à l’ensemble du marché français 49%.

La destination est très sollicitée au mois d’août et ce principalement par la clientèle d’agrément française répondant présente au sein des hôtels et résidences de la région ainsi que les clientèles européennes.

Les hôtels du créneau haut de gamme sont davantage sollicités et enregistrent un taux d’occupation de 88%.

Par ailleurs, les autres segments hôteliers enregistrent également de bonnes performances avec des taux d’occupation supérieurs à 75 % à l’exception du créneau luxe qui affiche un taux d’occupation légèrement inférieur 68% en raison de la faible présence de clientèle étrangère sur le territoire

Le Var est le département ayant observé le niveau d’occupation le plus important, 86,4 % grâce à des niveaux de remplissage supérieurs à 85% pour les marchés hôteliers de Fréjus/Saint Raphaël et Toulon. Cela permet aux hôtels et résidences d’enregistrer une baisse très relative par rapport à juillet 2019.

Nos suggestions