Analyse de la fréquentation du mois de juillet 2020

En juillet 2020, enfin une reprise de l’activité hôtelière en Provence-Alpes-Côte d’Azur est nettement observée et ce, notamment par un nombre significatif d’hôtels ouverts et un TO très encourageant situé à 58,4%, niveau supérieur à la moyenne nationale.

Publié le 10 août 2020

En juillet 2020, 85% des hôtels participants sont ouverts soit 92,4 % des chambres.

Une reprise de l’activité hôtelière est observée et ce notamment par un nombre significatif d’hôtels ouverts en juillet 2020.

La région Sud enregistre un taux d’occupation très encourageant de 58,4 % soit un niveau supérieur à l’ensemble du marché français. La destination est très sollicitée en ce premier mois de vacances estivales principalement par la clientèle d’agrément française répondant présente au sein des hôtels et résidences de la région.

Les résidences et les hôtels du créneau super économique sont les plus plébiscités et enregistrent des taux d’occupation supérieurs à 60 % voire 70 % pour les résidences.

Par ailleurs, les autres segments hôteliers ne sont pas en reste avec des niveaux supérieurs à 50 % à l’exception du créneau luxe (46 %) qui pâtit d’une faible clientèle étrangère.

Par département, le Var est celui ayant observé le niveau d’occupation le plus important, 73% avec des hôtels économique et moyen de gamme enregistrant des niveaux de remplissage supérieurs à juillet 2019.

Nos suggestions