Tendances d’activité touristique n°2

Vous trouverez dans ce document nos indicateurs de fréquentation en région Sud, à la date du 22 juillet 2020.

Publié le 22 juillet 2020

Hôtellerie urbaine :

A mi-juillet, les taux d’occupation sont en baisse de 32% par rapport à l’année dernière.
Le week-end du 14 juillet enregistre une hausse des taux d’occupation tirés par une clientèle de loisirs et de courts séjours. Toujours des différences dans les résultats selon les territoires : plus dynamiques dans le Var ou les Bouches du Rhône avec des taux d’occupation respectifs de 68% et 60% et encore timides dans les AlpesMaritimes 48% où l’absence de la clientèle internationale ou de l’évènementiel se fait sentir.

Suivi des avis clients :

Les premières semaines de juillet enregistrent successivement +17% et +46% d’avis supplémentaires. Elles sont très fortement corrélées avec l’intensité de la fréquentation notamment sur le week-end du 14 juillet.

Réservations aériennes :

Après 3 mois d’arrêt quasi-total du trafic (-95% entre mars et mai) et de nombreuses annulations, les réservations aériennes internationales pour nos aéroports repartent peu à peu.
Même si les perspectives à 6 mois restent toujours très inférieures à 2019, le nombre de réservations de juillet pour les 6 mois à venir devient positif et la semaine du 13 au 19 juillet enregistre un fort taux de réservations.

Nos suggestions