Tendances d’activité touristique n°5

Vous trouverez dans ce document nos indicateurs de fréquentation en région Sud, à la date du 3 septembre 2020.

Publié le 3 septembre 2020

Hôtellerie urbaine :

En août, les taux d’occupation sont en léger retrait de 3,5% par rapport à l’année dernière.
Après des taux d’occupation de plus de 90% sur les 15 premiers jours en légère hausse (+0,5 point par rapport à 2019), la fréquentation des hôtels ralentit fortement la dernière semaine d’août.
Côté prix moyens et chiffres d’affaires les résultats sont à la baisse par rapport à 2019. Les hôtels des Alpes maritimes enregistrent toujours de moins bons résultats (-30%) alors que sur les autres départements, les prix moyens et les chiffres d’affaires sont en hausse à la fin août (de +9% à +19%).

Fréquentation internationale :

D’après les données mobiles, les clientèles internationales sont toujours en net retrait par rapport à 2019 et ce malgré une reprise significative depuis la réouverture des frontières avec la présences des clientèles européennes (Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Italie, Suisse…).

Enquête de conjoncture :

72% des professionnels interrogés considèrent que la fréquentation de cet été a été bonne
Une saison d’été boostée par la clientèle française originaire principalement de la région parisienne, de la région Sud et d’Auvergne Rhône Alpes et la participation des habitants de la région à l’activité touristique a été encore plus forte cet été.

Nos suggestions