Medias et influenceurs

Les relations avec les médias tiennent une place majeure dans la stratégie du CRT, grâce à un réseau de partenaires rodé depuis de nombreuses années. L’évolution des modes de « consommation » de l’information nécessite une adaptation, une diversification et un décloisonnement des approches, désormais tournées vers le web et les réseaux sociaux.

Des outils pour vous informer

Depuis plusieurs années, le CRT réalise des dossiers de presse pour faire découvrir ses trois destinations Provence, Alpes et Côte d’Azur, comme ses fameux « Best-Of » présentant les incontournables, et les éditions du « Quoi de neuf ? » dans lesquels on découvre des destinations qui se renouvellent ! Ces outils, alimentés notamment par les professionnels du tourisme de la région, sont digitalisés, diffusés en priorité via les supports numériques du CRT et parfois coproduits avec les partenaires. Un accès à la médiathèque est possible sur demande pour illustrer vos sujets.

What do you know about Provence-Alpes-Côte d’Azur ?

Toute l’année, le pôle Médias/Influenceurs présente les tendances et les nouveautés de la région aux médias étrangers au cours de workshops, de missions et de démarchages à l’international. Une part importante de blogueurs/influenceurs compose aujourd’hui les médias et fait évoluer le programme des missions, plus expérientiel, avec des retombées mesurables en temps réel. Chaque année, le CRT participe à de nombreux workshops ou démarchages presse à l’étranger lesquels sont annoncés dans le plan d’action annuel.

Un accompagnement pour vos reportages

Des voyages médias et influenceurs internationaux en région sont organisés sur mesure, toute l’année, à la suite de démarchages ou de sollicitations spontanées. En moyenne 140 journalistes/influenceurs sont accueillis chaque année, en partenariat avec les agences départementales de tourisme, les offices de tourisme et les professionnels du secteur. La diversité de l’offre touristique régionale est valorisée sur le terrain, elle répond aux nouvelles tendances et aux modes de voyages et fait vivre à des personnes du monde entier des expériences, des rencontres authentiques comme inattendues. Si vous souhaitez un accompagnement personnalisé du CRT dans vos reportages, il vous suffit de remplir un formulaire en ligne.

Vos contacts

German-speaking countries, China, South Korea, Japan, USA
Susanne ZÜRN-SEILLER – +33 (0)4 91 56 47 13 / s.zurn-seiller@provence-alpes-cotedazur.com

UK, Scandinavia, Belgium, Nederland, Italy, Spain, Poland, Hungarian, Czech Republic, Russia, Canada, South America, Middle East and Turkey, Australia, India
Rabiha BENAISSA – +33 (0)4 91 56 47 32 / r.benaissa@provence-alpes-cotedazur.com