Rdv Crt Gestion FluxRdv Crt Gestion Flux
©Rdv Crt Gestion Flux

Gestion des flux touristiques

quelles solutions pour mieux répartir les visiteurs ?
RDV du CRT n°3

Avec plus de 220 millions de nuitées enregistrées chaque année, Provence-Alpes-Côte d’Azur constitue une destination phare du tourisme en France. Pourtant, certaines parties du territoire régional sont soumises, ponctuellement, à des pics de fréquentation. Dans ces conditions, il est primordial de mieux gérer les flux touristiques pour éviter des conflits d’usage, en particulier sur les territoires les plus fragiles comme les espaces naturels protégés. Quelles solutions mettre en place pour y parvenir ? Quelles sont les bonnes pratiques existantes dans ce domaine ?

Publié le 8 avril 2021

Dates et lieux

  • Mardi 10 mai – de 14 à 17h
    Domaine de Charance
    Quartier de Charance
    Gap (05)
  • Mercredi 11 mai – de 9h30 à 12h30
    Golden Tulip
    42 route de Galice
    Aix-en-Provence (13)
  • Jeudi 12 mai – de 9h30 à 12h30
    Pôle Auguste Escoffier
    269 Allée René Cassin
    Villeneuve-Loubet (06)

En partenariat avec l’Agence de Développement des Hautes-Alpes, Provence Tourisme et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nice Côte d’Azur.

Intervenant

Florian BILLAUD

Florian a plus de 10 années d’expérience dans le management d’hébergements touristiques notamment au sein d’un opérateur national du tourisme social. Très sensible aux enjeux du développement durable et de l’éducation à l’environnement, il a œuvré à penser globalement l’organisation de l’activité touristique comme un outil d’éducation au territoire. Aujourd’hui, Florian accompagne, au sein du cabinet ID-tourisme, les organisations touristiques pour opérer cette transition dans une démarche globale et opérationnelle de tourisme durable, en veillant notamment à contribuer à une meilleure gestion des flux touristiques.

Contact

Nos suggestions
Decouvrir
Découvrir
quefaire-paca-istock-8.jpg
Que faire ?
Sejourner Paca Istock 1
Séjourner