© Visuels 1920x1080

Tendances d'activité touristique N°20

15 décembre 2021

Vous trouverez dans ce document nos derniers indicateurs de fréquentation et les perspectives pour la fin de l’année 2021 et le début de l’année 2022.

Mi-décembre, la fréquentation des touristes français extrarégionaux est toujours supérieure à celle de l’année dernière et de celle de 2019. Sur les 30 derniers jours, la fréquentation des touristes internationaux est inférieure de seulement 15% à celle de 2019. Certains marchés sont plus dynamiques (Suisse en hausse, Belgique, Pays-Bas quasi stables). Alors que la fréquentation des touristes allemands et britanniques est en forte baisse, en lien avec la plus forte circulation du virus dans leur pays ces dernières semaines.

Hôtellerie

A mi-décembre, le taux d’occupation mensuel des hôtels de la région est de 45% (contre 52% en 2019)
Les résultats sont différents d’un département à l’autre, le département des Bouches-du-Rhône continue à mieux performer alors que le Var marque le pas après une saison estivale au-dessus de la moyenne régionale.

Montagne vacances de Noël

Le taux d’occupation moyen des hébergements des Alpes du Sud est de 67% pour les vacances de Noël cette année (contre 74% en 2019).
On note des niveaux bien supérieurs lors de la deuxième semaine des vacances (77% vs 56% pour la première semaine)

Secteur aérien

Les carnets de commandes des voyages internationaux vers la France pour les 3 prochains mois (décembre, janvier, février) sont en progression de +19 points par rapport aux résultats d’octobre, novembre et décembre.

Nos suggestions
Decouvrir
Découvrir
quefaire-paca-istock-8.jpg
Que faire ?
Sejourner Paca Istock 1
Séjourner