Bouteille de vin. Domaine du Vieux Télégraphe, Châteauneuf-du-Pape

Au cœur des vignobles de la Vallée du Rhône

Faîtes le plein de saveurs et de culture au cœur de la Provence. Flânez sur les marchés provençaux. Trinquez avec les vignerons de la Vallée du Rhône. Découvrez la production de l’huile d’olive à la source ! La Provence est un festin de tous les instants pour les gourmets !

Circuit
Durée
4 jours
Thème
Saveurs
Lieux visités
Orange
Châteauneuf-du-Pape
Beaumes-de-Venise
Avignon
Saint-Rémy-de-Provence

Vous aimerez :

Le célèbre Châteauneuf-du-Pape, le vin des papes
L’huile d’olive et le vélo électrique à Saint-Rémy-de-Provence
L’amphithéâtre d’Orange

Etape 1

L’ère romaine et le vin des papes

Du vin de renommée mondiale et un des amphithéâtres les mieux préservés au monde.

Initiez-vous à la dégustation de vin au Pavillon des Vins de la Maison Bouachon, à Châteauneuf-du-Pape. Savourez un Châteauneuf-du-Pape au Domaine de Beaurenard, qui cultive bio et en biodynamie. Explorez le Théâtre Antique d’Orange, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et qui accueille des concerts et des opéras sur une scène grandiose. Plus que 50m à pied et vous voilà à l’Hôtel Le Glacier. Vous serez accueillis par la 3ème génération d’une famille d’hôteliers dans une ambiance conviviale et décontractée.

Scène du théâtre antique orange
Etape 2

Apprendre la vinification

Dans la coopérative viticole qui met en bouteille les meilleurs crus de la vallée

Plus de 200 petits vignerons et viticulteurs de Rhonea ont travaillé ensemble à la production des fameux vins de la vallée du Rhône. Choisissez votre aventure terroir, comme une balade en 4×4 autour des Dentelles de Montmirail, des dégustations avec des viticulteurs ou encore des séjours dans les vignobles. Après avoir crapahuté toute la journée dans les vignes, profitez d’un repos bien mérité dans l’élégant Château de Mazan, où règne tranquillité et confort.

Vignobles à Beaumes-de-Venise
Vue sur les Dentelles de Montmirail dans le Vaucluse
Etape 3

Avignon, capitale des vins de la Vallée du Rhône

et berceau des Côtes du Rhônes

Avignon, étape incontournable du séjour, qui vu naître le divin breuvage créé par les papes. Le « must-do » est un passage au Carré du Palais qui vous initiera à toutes les subtilités des vignobles et des domaines de Côtes du Rhône et de la Vallée du Rhône grâce à des accords mets et vins. Les papilles sublimées, trouvez le repos dans un des 4 hôtels d’Avignon destination hôtels, à vous de choisir votre univers !

Etape 4

Huile d’olive et vin

Randonnée vélo dans les Alpilles, à la découverte de l’huile d’olive et du vin.

Louez un vélo électrique pour une exploration facile. Apprenez la différence entre le fruit vert et le fruit mûr à l’oliveraie du Moulin du Calanquet à Saint-Rémy-de-Provence. Puis, visitez le domaine viticole du Château Romanin, situé sous les ruines d’un château du 13ème siècle doté d’une AOP Baux-de-Provence, il fait figure de pionnier de la viticulture locale. Et terminez votre séjour dans une ambiance raffinée à l’Hôtel Le Saint Rémy

Massif des Alpilles
An error occured !