Visuel 1920×650-V2

Les Alpes du Sud candidatent !

Les Alpes du Sud, 2ème massif de France et destination aux valeurs fortes, fédère les professionnels du tourisme pour accueillir le plus grand salon professionnel international consacré à la montagne en hiver

Un territoire aux mille et une richesses

Un écrin de biodiversité où la nature offre ce qu’elle a de plus beau

Avec ses grands espaces naturels préservés, ses paysages hauts en couleurs, ses majestueux sommets, ses vallées et villages de montagne, les Alpes du Sud émerveillent tout au long de l’année. Une destination aux mille et une facettes qui abrite une riche faune et flore, des lacs aux eaux pures et turquoises qui reflètent le ciel et dont la beauté invite à la contemplation.

En piste pour accueillir un événement pure ski !

Un évènement « montagne hiver » sous le soleil méditerranéen

Le contrat de marque « Alpes French South » de la Région Sud a fédéré des acteurs du tourisme des Alpes du Sud, des Ecrins à la Méditerranée. Trois partenaires financiers copilotes ou acteurs de cette marque – Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur, Agence de Développement des Hautes-Alpes, Office de Tourisme Métropolitain Nice-Côte d’Azur, initient la candidature pour accueillir le salon Grand Ski à Nice en 2022 et 2023 puis à Serre-Chevalier Briançon en 2024.

Soutenez la candidature des Alpes du Sud !

Une belle démarche qui vise à valoriser notre destination alpine et ses stations.

Remporter cette candidature, signifierait accueillir 3 éditions consécutives de cet événement majeur dédié à la montagne en hiver. Cela permettrait de renforcer durablement la notoriété de nos 65 stations des Alpes du Sud en tant que destination ski et activités neige, en valorisant notamment l’offre de nos grands domaines auprès des prescripteurs internationaux.

TÉLÉCHARGEMENT