La filière golf en force cet automne

Le golf constitue l’une des filières prioritaires de la stratégie touristique du CRT. Entre la fin de l’été et le début de l’automne 2019, plusieurs actions ont été ou vont être menées pour valoriser l’offre golfique régionale auprès des clientèles européennes de proximité.

Une campagne digitale

Pour séduire le public belge

Une campagne digitale, co-financée par Atout France et le CRT, a commencé mi-août et sera active jusqu’à fin septembre. Elle vise à renforcer le positionnement de la région en tant que destination golfique auprès du public belge (francophone et néerlandophone), notamment sur la saison automnale. 3 volets la composent : une campagne programmatique destinée à renvoyer du trafic vers nos sites provencegolf.com et cotedazur-golfs.com, un dispositif de geo-targeting, ciblant à plusieurs moments de l’été les personnes ayant fréquenté un golf en Belgique, une opération de content marketing avec la mise en avant de contenus natifs sur des sites de presse dans la rubrique « recommandations de la rédaction ». En complément des offres de pass commerciaux sur les sites , des articles inspirationnels ont été rédigés par un journaliste spécialisé golf et sont visibles le temps de la campagne sur le site be.france.fr.

Une présence sur les tournois internationaux

En Suisse et en France

Le CRT était présent à l’Oméga European Masters, tournoi de golf prestigieux de l’European Tour, qui s’est tenu du 29 août au 1er septembre à Crans Montana en Suisse aux côtés de Var Tourisme, du Riviera Golf de Barbossi, Dolce Frégate Provence Hôtel et Golf. 50 000 visiteurs, principalement Suisses, Italiens et Français, étaient présents. Le marché suisse est particulièrement intéressant pour la filière golfique car il est un des rares marchés européens où le nombre de joueurs augmente chaque année (89 500 golfeurs en 2018 pour 8 millions d’habitants). En parallèle, le CRT est présent à l’Hopps Open de Provence, tournois de l’European Challenge Tour dont la 2ème édition se tient au Golf de Pont-Royal du mardi 24 au dimanche 29 septembre.

L’IGTM, rendez-vous incontournable

Pour capter les opérateurs de voyages

Chaque année, le CRT participe à l’International Golf Travel Market (IGTM) pour mettre en avant le tourisme golfique régional. La prochaine édition se tiendra du 14 au 17 octobre à Marrakech au Maroc. Une bonne occasion d’encourager les voyagistes internationaux à programmer la Provence et la Côte d’Azur et leur Golf Pass. Près de 300 agences de voyages et tour-opérateurs seront présents lors de la prochaine édition.