Coup d’envoi de la saison Hiver 2019/2020 dans les Alpes du Sud

Avec 12 millions de nuitées en saison hivernale les Alpes du Sud représentent le 2ème massif montagneux de France en termes de fréquentation. A travers la marque Alpes, une série d’événements et des campagnes cross médias à destination des professionnels et du grand public sont menés pour lancer la saison d’hiver. 

Lancement à Paris, Bruxelles et Milan

A la rencontre des médias, tours opérateurs et agences de voyages

Le CRT, l’Agence de Développement des Hautes-Alpes et les stations se sont retrouvés en septembre à Paris autour d’un workshop presse pour présenter leur domaine, leurs nouveautés et les événements à venir cet hiver. Un afterwork a également été organisé à destination des clients, partenaires et contacts privilégiés des stations. Des opérations similaires ont été organisées en octobre à Bruxelles et en novembre à Milan pour toucher 2 marchés prioritaires du contrat de marque Alpes : la Belgique et L’Italie.

Soirée des propriétaires de résidences secondaires

Un événement pour booster la location dans les Alpes du Sud

Le CRT et les partenaires de la marque Alpes ont convié les propriétaires d’appartements dans les Alpes du Sud à une soirée pour échanger avec les professionnels de la location, de l’immobilier et les stations. L’objectif de cette soirée est de dynamiser les stations, en incitant les propriétaires à mettre leurs résidences secondaires en location, le tout dans une atmosphère conviviale, à l’image de la marque Alpes. La centaine de propriétaires présents a également pu bénéficier des conseils avisés de Sophie Ferjani, architecte d’intérieur et animatrice télé.

A la conquête du grand public

Avec l’événement Tout Schuss et les campagnes médias

L’événement Tout Schuss a eu lieu les 16 et 17 novembre à Aix en Provence. Les visiteurs ont pu profiter de 48h de sensations fortes sur l’esplanade Mozart. Au programme : activités et animations accessibles gratuitement sur place et offres privilégiées pour venir dans les stations.  Le CRT déploie également une campagne médias dès fin novembre avec la diffusion de spots sur l’Equipe TV et France 3, une publicité sur l’application Météo France, une vente privée de forfaits sur Veepee et le sponsoring du festival de films « Montagne en scène ». Ces campagnes renvoient vers le nouveau site alpes-tourisme.com.