nor

Le CRT poursuit sa conquête des Amériques !

Le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur (CRT) a organisé en partenariat avec Atout France, du 3 au 8 février à Miami (Floride), le « Provence, Alpes & Côte d’Azur Meeting Made in the Americas ! », une grande opération de promotion de notre destination auprès des pros du tourisme américains.

Fidéliser le marché américain

Dynamiser le marché canadien

Welcome to Provence-Alpes-Côte d’Azur… à Miami ! Le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur (CRT) a organisé en partenariat avec Atout France, du 3 au 8 février à Miami (Floride), le « Provence, Alpes & Côte d’Azur Meeting Made in the Americas ! », une grande opération de promotion de notre destination auprès des pros du tourisme américains. Objectifs : fidéliser le marché fer de lance du continent américain, les Etats-Unis, dynamiser le marché canadien, accroître la notoriété de nos destinations auprès du Brésil – troisième marché américain pour notre région – et d’approcher les trois marchés émergents que sont le Mexique, l’Argentine et le Pérou. « Avec plus d’un million de nuitées par an, les USA représentent la deuxième clientèle de l’hôtellerie dans notre région, juste derrière les Anglais. De manière générale, les Américains, du nord comme du sud, ont un panier moyen élevé », précise le Président du CRT.

Une trentaine de pros de Provence

30 tours-opérateurs américains

Il y avait du monde à Miami : la délégation régionale réunissait une trentaine de professionnels et institutionnels de Provence-Alpes-Côte d’Azur, aux côtés du CRT (offices de tourisme, hôtels, agences réceptives). Côté américain, près de 30 tour-opérateurs de tout le continent ont répondu présent (12 Américains, 5 Canadiens, 6 Brésiliens, 3 Mexicains, 2 Argentins, 1 Péruvien).

Bilan à chaud

Les Alpes et l’art moderne ont fait mouche !

Cette immersion de 72h avec les tours-operateurs et les agences de voyages, avec une journée de workshop et des animations, ont permis de mieux connaître ces clientèles. Voici « à chaud » ce que nous avons retenu :

  • Les Alpes ont été « les stars » de cette mission en créant la surprise auprès des TO par leur offre et leur proximité.
  • L’offre liée à l’art moderne et contemporain a marqué les esprits. Elle a montré une image plus moderne et innovante de la destination, sans faire de l’ombre à Van Gogh, Cézanne…
  • Les américains ne semblent pas avoir un tempérament aventureux , ils vont là ou ils connaissent. Un travail de notoriété fait particulièrement sens auprès de ce marché pour l’inciter à découvrir la destination.
  • Et une belle surprise de la part du marché sud-américain et de son intérêt pour la destination.

 

Workshop, Mission Miami : Provences-Alpes-Côte d'Azur meeting the americas

TÉLÉCHARGEMENT

CP - LE CRT POURSUIT SA CONQUÊTE DES AMÉRIQUES ! - 6647Ko

Communiqué de presse, le 11 février 2020