DLurashi

Le Sud à l’honneur aux Galeries Lafayette Paris Haussmann

Du 7 juillet au 1er septembre 2020, les Galeries Lafayette Paris Haussmann, en partenariat avec Provence-Alpes-Côte d’Azur et Atout France, mettent à l’honneur le sud-est de la France dans le grand magasin iconique du Boulevard Haussmann, à travers l’événement “Un air du Sud”.

Du 7 juillet au 1er septembre 2020, les Galeries Lafayette Paris Haussman invitent la Provence, les Alpes du Sud et Nice Côte d’Azur en magasin. Imaginé comme un rayon de soleil après de longues semaines confinées, l’événement “Un air du Sud” est une respiration qui propose aux clients et touristes parisiens de (re)découvrir l’art de vivre et la gaieté du sud de la France. À cette occasion, le grand magasin dévoile une sélection inédite de marques locales de mode, beauté, maison et gastronomie ainsi que des animations ludiques et joyeuses.

 

Pour incarner “Un air du Sud” en magasin, les Galeries Lafayette invitent pour la première fois le photographe de mode franco-américain David Luraschi à immortaliser les plus beaux paysages de la région. La série inédite de neuf photographies à l’argentique mise en scène dans les vitrines du boulevard Haussmann et dans les campagnes publicitaires des Galeries Lafayette est une invitation au voyage. “Comme le disait si bien le cinéaste François Truffaut, j’aime l’idée que la vie invente parfois plus que la fiction. Pour cette série de photographies imaginée avec les Galeries Lafayette, j’ai choisi un retour à l’essentiel en privilégiant le casting sauvage, sur place, et la nature. Chaque photo célèbre une ville ou un paysage avec ses acteurs et ses personnages, de manière authentique et minimale.” précise David Luraschi.

Inspirée de l’art de vivre du Sud, la sélection de produits met en avant une grande diversité de marques emblématiques de la région Sud. On y retrouve aussi bien des références incontournables comme L’Occitane en Provence, Panier des Sens, Sessun, Château d’Estoublon ou Biscuiterie de Provence, que des nouvelles marques, nouvelles ou établies, proposées pour la première fois en magasin : Ernest Ernest pour les cosmétiques, Gwapita pour le bijou, Occidente pour la lingerie, Les Toiles du Large pour l’accessoire – leurs sacs sont confectionnés à partir de voiles de bateau recyclées -, Les Olivades pour les arts de la table et la maison, Eloïde pour les sirops ou encore la Maison Blaize pour l’herboristerie. L’iconique spiritueux Ricard fait aussi son entrée aux Galeries Lafayette.

TÉLÉCHARGEMENTS

CP - UN AIR DU SUD - 3408Ko

Communiqué de presse, 23 juin 2020