header_campagne_hotels.com_c_moirenc

La Marque Provence booste la fréquentation à l’automne avec Hotels.com

A l’initiative des partenaires du Contrat de destination Provence, une campagne digitale a été menée du 1er août au 31 octobre 2019 auprès des clientèles britanniques et américaines pour augmenter la notoriété de la destination Provence et dynamiser les ventes pour l’automne.

Un partenariat renouvelé avec le groupe Expedia

Après une première collaboration en 2017 avec le groupe Expédia, les partenaires du Contrat de destination Provence et Atout France ont mobilisé des moyens financiers, abondés par Expedia. 700 000 € ont ainsi été réunis pour mettre en place un dispositif de marketing digital d’envergure à travers une campagne programmatique avec l’outil Passport Ads, une campagne display sur les sites de Hotels.com, Expedia ainsi que sur des sites externes et une campagne sur les réseaux sociaux.

2/3 du budget a été mobilisé sur le marché américain et 1/3 sur le marché britanniques, deux marchés prioritaires du contrat de Destination Provence.

Des visuels attractifs pour favoriser la notoriété de la destination

Une très large audience a été exposée à la campagne. Avec 113 millions d’impressions de bannières aux couleurs de la Provence sur ces marchés cibles.  Des vidéos ont été diffuséee sur les « clichés » expériences inattendues de la Provence.

Les millennials, jeunes actifs et « repeaters » ont été ciblés prioritairement à travers ce dispositif. Ce travail sur l’image renouvelé en 2019 après une 1ère campagne d’envergure conduite en 2018, porte ces fruits : les recherches sur la destination Provence ont augmentées sur tous les sites du groupe Expedia de 38% par rapport à 2018.

Une campagne impactante pour les ventes de la destination

Un grand nombre d’hôtels et autres hébergements de la Provence sont référencés sur Expedia. Sur la période de la campagne, 255 hôtels ont fait une offre promotionnelle pour l’occasion.

Au-delà de la visibilité apportée par les bannières Provence, 8,6 millions d’euros de réservations vers la Provence – concernant 36 000 personnes – ont été enregistrées pendant la campagne sur les marchés cibles. Parmi ces réservations, 3 millions d’euros de retombées sont directement liées à la campagne.

Comparativement à la même période l’an dernier, on assiste à une augmentation du nombre de nuitées de 14,4% dans les hôtels et de 7,6% du nombre de personnes concernées par ces réservations.