Voir les photos (5)

À la découverte d'un lac secret du Queyras

Pratique encadrée, Sports pédestres, Randonnée pédestre à Abriès-Ristolas
  • Pars à la découverte d'un magnifique lac d'altitude caché au fond d'un des plus beaux vallons du Queyras ! Au départ de Valpréveyre, cette randonnée, nous conduira jusqu'aux berges du lac Chalanties, niché à 2569 mètres d'altitude.

  • Nous traverserons des forêts de mélèze en longeant des torrents de montagne avant de déboucher sur des prairies d'alpage avec une vue splendide sur quelques-uns des plus beaux sommets du Queyras et d'Italie. Nous apercevrons sûrement des marmottes, et avec un peu de chance des chamois. Tout près de la frontière italienne, nous verrons les vallées sauvages qui, depuis le Moyen Âge, servirent de refuges aux Vaudois, dont nous observerons quelques émouvants témoignages. Un voyage à travers le...
    Nous traverserons des forêts de mélèze en longeant des torrents de montagne avant de déboucher sur des prairies d'alpage avec une vue splendide sur quelques-uns des plus beaux sommets du Queyras et d'Italie. Nous apercevrons sûrement des marmottes, et avec un peu de chance des chamois. Tout près de la frontière italienne, nous verrons les vallées sauvages qui, depuis le Moyen Âge, servirent de refuges aux Vaudois, dont nous observerons quelques émouvants témoignages. Un voyage à travers le temps à la découverte d'un joyau secret du Queyras.
    Matériel à emporter : chaussures de randonnée, veste coupe-vent et imperméable, lunettes de soleil, gourde, polaire, casquette, pique-nique.

    Niveau requis : 700m de dénivelée sur sentier avec hors sentier facile possible
  • Langues parlées
    • Français
  • Tarifs
    Pour les groupes, devis sur demande
Fermer