Voir les photos (2)

A l'Assaut de Rosans côté Ferme de la Montagne

Archéologie : fouilles, Faune - flore, Agriculture, Découverte, Histoire, Produits régionaux à Saint-André-de-Rosans

  • De loin déjà, Rosans offre aux regards une belle harmonie de pierres ocres, et vieilles toitures de tuiles romaines. De près, vous découvrirez un village encore médiéval, où le temps semble s'être arrêté

  • 10h : accueil à Saint-André de Rosans

    10h30 : Prieuré de Saint-André de Rosans, Prieuré Bénédictin fondé en 988, classé monument historique, il est remarquable pour sa décoration romane provençale du XIIe siècle, ses colonnes et chapiteaux du XIe siècle, sans oublier ses mosaïques. Un décor d’ensemble inspiré du style antique, malgré la situation très éloignée des grands centres de romanisation qu’étaient Orange, Vaison, Gap ou Sisteron. Le pavement de l’abside en particulier représente...
    10h : accueil à Saint-André de Rosans

    10h30 : Prieuré de Saint-André de Rosans, Prieuré Bénédictin fondé en 988, classé monument historique, il est remarquable pour sa décoration romane provençale du XIIe siècle, ses colonnes et chapiteaux du XIe siècle, sans oublier ses mosaïques. Un décor d’ensemble inspiré du style antique, malgré la situation très éloignée des grands centres de romanisation qu’étaient Orange, Vaison, Gap ou Sisteron. Le pavement de l’abside en particulier représente des animaux et des figures géométriques, avec des motifs tressés entourant l’ensemble. On y voit un éléphant aux pieds empruntés à ceux d’un bovidé, portant une enceinte fortifiée avec tours et devant l’autel, quatre félins en opposition deux à deux. Reste la chapelle sud du prieuré. Probablement la mieux conservée de cet ensemble monastique comprenant une travée rectangulaire et une absidiole.

    12h : déjeuner dans un restaurant (menu à sélectionner dans la liste à venir).

    Après-midi : visite de la Ferme de la Montagne, qui est une des très rares exploitations à produire de la fibre de cachemire en France. Le " cachemire " est le duvet ou " sous poil" produit par cette chèvre. Cette chèvre domestiquée est issue du Cachemire et de la Mongolie. Bienvenue dans notre élevage : surprises et découvertes autour d'une histoire millénaire, pour petits et grands. Possibilité de prendre un goûter sur place avec les produits du terroir (en supplément).
  • Prestations comprises
    - La visite guidée du prieuré de Saint-André de Rosans
    - Le déjeuner dans un restaurant
    - La visite de la Ferme de la Montagne
  • Prestations non comprises
    - Le goûter à la Ferme
    - Le transport entre votre ville de départ et le lieu de visite
    - Le transport entre les différents sites de la visite
    - Les achats et consommations personnels non inclus dans ce programme
  • Durée du séjour (jours)
    1
  • Période en clair
    Du 01/05 au 31/10.
  • Langues parlées

    • Français
Tarifs

Moyens de paiement

  • Chèque
  • Espèces
  • Tarifs

    Votre réservation sera effective à réception du contrat signé et daté, accompagné des arrhes de 30% de la prestation totale (par virement ou par chèque). Le solde de la prestation doit être réglé 30 jours avant la date de la visite. En cas de réservation faite moins d’un mois avant le départ, le règlement total de la prestation est dû à la réservation.
Ouvertures

Périodes d'ouverture

  • Du 1 mai 2021 au 31 octobre 2021
    Ouvert Tous les jours
Nos suggestions