Voir les photos (3)

A l'Olive, sur les traces du médecin skieur avec Nicolas Izquierdo

Pratique encadrée, Sports pédestres, Randonnée pédestre / balade à pied à Névache
  • Immergez-vous dans le passé lors de cette randonnée vers le Fort de l'Olive. Découvrirez l'histoire du fort et l'histoire d'un étudiant en médecine ayant effectué son service militaire en 1910.

  • Après un accès qui se mérite, les vestiges sont nombreux sur ce site baptisé aussi "Gardien de la Clarée". Les aménagements sont initiés en 1874 et vont comporter : Le Pas du Berger appelé aussi Porte de Fer, la Batterie du Sappey, le Fort de l'Olive et son Poste Optique, le téléphérique de Plampinet à traction animale, le Fortin de Lenlon et toutes ses batteries annexes. Pendant la 2e Guerre Mondiale, une batterie sous roc complétera le dispositif ainsi que des positions de campagne et des...
    Après un accès qui se mérite, les vestiges sont nombreux sur ce site baptisé aussi "Gardien de la Clarée". Les aménagements sont initiés en 1874 et vont comporter : Le Pas du Berger appelé aussi Porte de Fer, la Batterie du Sappey, le Fort de l'Olive et son Poste Optique, le téléphérique de Plampinet à traction animale, le Fortin de Lenlon et toutes ses batteries annexes. Pendant la 2e Guerre Mondiale, une batterie sous roc complétera le dispositif ainsi que des positions de campagne et des observatoires essentiels pour la défense de la frontière et la destruction du Chaberton.
    Horaire et parcours à déterminer ensemble.
Tarifs
Moyens de paiement
  • Chèque
  • Espèces
  • Tarifs
    Engagement 200 € jusqu'à 12 personnes
En lien avec
Fermer