13EVT117545_1_HD.jpg

Après l'hiver

Culture, Théâtre à Marseille

  • "Et après ? Après, il y a encore l'été, l'automne, l'hiver... Et après ? Après..."

  • Après l'hiver, le monde change de forme. Ici, il se dessine sous nos yeux. Un arbre apparaît, puis de l'herbe, puis un oeuf. Une minuscule et fragile chenille en sort et se balance de branche en branche à la découverte de cet univers naissant. Au fil des saisons, elle parcourt une nature qui se transforme sans cesse et découvre avec délice le sentiment de l'existence. Le jeu des marionnettes d'ombres et de volumes, les images rétro projetées et le dessin en direct font naître un univers...
    Après l'hiver, le monde change de forme. Ici, il se dessine sous nos yeux. Un arbre apparaît, puis de l'herbe, puis un oeuf. Une minuscule et fragile chenille en sort et se balance de branche en branche à la découverte de cet univers naissant. Au fil des saisons, elle parcourt une nature qui se transforme sans cesse et découvre avec délice le sentiment de l'existence. Le jeu des marionnettes d'ombres et de volumes, les images rétro projetées et le dessin en direct font naître un univers finement ciselé qui célèbre le cycle de la vie. Un foisonnement de sensations dans lequel le regard part à l'aventure, accompagné par la musique contemporaine de Julien Israelien, qui intègre et dialogue avec les 4 Saisons de Vivaldi.
    Et du froid impassible de l'hiver à l'été lourd d'orages, du printemps qui déborde à la nonchalance de l'automne, le papier s'illumine, se colore, se froisse et parfois se transperce. Il est le lieu des mutations, de l'éphémère, du transit permanent, de la vie mouvante et fugace. Le lieu des déchirures aussi, car chaque envol est un adieu.

    Après l'hiver est une traversée poétique qui nous emmène à la rencontre de l'inconnu, comme un premier pas enivrant en dehors du cocon.

    Conception : Fatna Djahra
    Mise en scène collective en collaboration avec Chantal Péninon
    Plasticienne : Judith Dubois
    Création musicale : Julien Israelian
    Conception lumière : Philippe Dunant
    Construction scénographie : Cédric Bach, René Delcourt, Gordon Higginson
    Les bricoleur(e)s : Thierry Court, Fabien Othenin-Girard, Claire Jarjat
    Collaboration artistique : Barbara Baker
    Construction textile : Verena Dubach
    Interprétation : Fatna Djahra et Christophe Noë

    Spectacle sans parole
    (durée 30 min - dès 3 ans)
  • Le 6 février 2021
  • Plein tarif
    15 €
  • Tarif réduit
    3 €
Horaires

Horaires

  • Le 6 février 2021 à 15:00