Lourmarin

Balade autour du Gibassier et de l'huile d'olive au coeur du sud-Luberon

Sports pédestres, Randonnée pédestre à Gordes

  • Luberon Coeur de Provence Tourisme vous emmène en balade et vous propose 2 rendez-vous mensuels pour découvrir les trésors cachés du Luberon et des Monts de Vaucluse. Aujourd'hui : Balade gourmande en sud-Luberon

  • Depuis le pittoresque village de Lourmarin, laissez-vous guider en empruntant la route des châteaux jusqu’au village perché de Cadenet. Votre guide vous mènera jusqu’à la Bastide du Laval, où vous découvrirez l’univers de l’olivier et de l’huile d’olive. A travers les paysages typiques du sud Luberon, votre itinéraire fera un arrêt à la Maison du Gibassier, où vos papilles découvriront les saveurs de cette célèbre fougasse provençale.

    Difficulté : moyenne
    Durée : 2h30 sans dégustation,...
    Depuis le pittoresque village de Lourmarin, laissez-vous guider en empruntant la route des châteaux jusqu’au village perché de Cadenet. Votre guide vous mènera jusqu’à la Bastide du Laval, où vous découvrirez l’univers de l’olivier et de l’huile d’olive. A travers les paysages typiques du sud Luberon, votre itinéraire fera un arrêt à la Maison du Gibassier, où vos papilles découvriront les saveurs de cette célèbre fougasse provençale.

    Difficulté : moyenne
    Durée : 2h30 sans dégustation, 4h00 avec dégustation
    Distance : 10 km
    Dénivelé : 169 m
    Départ : Place Henri Barthélémy Lourmarin

    Il est important
    - d'être bien chaussé
    - de se couvrir suffisamment
    - d'emporter une bouteille d'eau

    Réservation en ligne sur www.luberoncoeurdeprovence.com
    Pensez à réserver, le nombre de places est limité à 15 personnes.
  • Langues parlées

    • Français