Voir les photos (3)

Centre de thermalisme Camoins les Bains

Autres loisirs, Forme et bien-être, Etablissement thermal à Marseille 11ème
  • L'eau de Camoins est reconnue depuis le XVIIe siècle pour ses vertus curatives et régénératrices de nombreuses affection (rhumatologiques et ORL).

  • Les eaux sulfurées, sulfatées calciques froides provenant du massif du Ruissatel, traversent les calcaires en plaquette du stampien et se chargent en sulfate de calcium, en sulfure et en barégine, complexe organo-minéral indispensable à l'action curative. La stabilité de tous ces éléments garantit l'efficacité de cette eau dans le temps !

    Les propriétés du soufre
    Propriétés chimiques
    Action antiseptique : propriété la plus ancienne que l'on a reconnue aux eaux sulfureuses.
    Transporteur...
    Les eaux sulfurées, sulfatées calciques froides provenant du massif du Ruissatel, traversent les calcaires en plaquette du stampien et se chargent en sulfate de calcium, en sulfure et en barégine, complexe organo-minéral indispensable à l'action curative. La stabilité de tous ces éléments garantit l'efficacité de cette eau dans le temps !

    Les propriétés du soufre
    Propriétés chimiques
    Action antiseptique : propriété la plus ancienne que l'on a reconnue aux eaux sulfureuses.
    Transporteur d'hydrogène : le soufre accroît les oxydations cellulaires et maintient le potentiel d'oxydoréduction de la cellule.
    Les propriétés dues aux vitamines soufrées : la vitamine B1 est dosée dans les eaux sulfureuses d'une façon sensiblement égale à la dose observée dans les plus riches levures.

    Propriétés physiologiques
    Action sur le système neuro-végétatif : action exercée dans le sens de la vagotonie (le tonus), sur le cartilage, action cicatrisante sur les mycoses respiratoires.
Ouvertures
Périodes d'ouverture
  • Du 14 mars 2022 au 3 décembre 2022
    Ouvert Tous les jours
Nos suggestions
Decouvrir
Découvrir
quefaire-paca-istock-8.jpg
Que faire ?
Sejourner Paca Istock 1
Séjourner