Voir les photos (3)

Chapelle des Pénitents blancs

Site et monument historiques, Patrimoine religieux, Chapelle, Classé (Monument Historique), XVIIe siècle à La Grave
  • La chapelle des Pénitents blancs date du XVII siècle. Elle se dresse à côté de l’église paroissiale Notre-Dame de l’Assomption, dans l'enclos du cimetière.

  • La confrérie des Pénitents blancs a été fondée en 1631 par Jean-Baptiste, habitant de La Grave, sous le vocable de Notre-Dame de Gonfalon. L’année est inscrite sur les poutres qui supportent la tribune. La Chapelle a été érigée en 1646. L'année est indiquée sur une inscription placée au-dessus de la porte d’entrée : MDCXLVI. La nef est couverte par une voûte en bois, ornée d’une série de neuf tableaux du XVIIème siècle représentant des scènes et des personnages religieux, insérés au sein...
    La confrérie des Pénitents blancs a été fondée en 1631 par Jean-Baptiste, habitant de La Grave, sous le vocable de Notre-Dame de Gonfalon. L’année est inscrite sur les poutres qui supportent la tribune. La Chapelle a été érigée en 1646. L'année est indiquée sur une inscription placée au-dessus de la porte d’entrée : MDCXLVI. La nef est couverte par une voûte en bois, ornée d’une série de neuf tableaux du XVIIème siècle représentant des scènes et des personnages religieux, insérés au sein d’un réseau de moulures et formant ainsi des médaillons. La chapelle de La Grave possède encore de nombreux objets rituels ainsi qu’un retable en bois doré accompagné de sculptures.
Prestations
  • Services
    • Visites groupes libres
    • Visites individuelles libres
  • Tarifs
  • Gratuit
Sur place
Propose la visite de
Nos suggestions
Decouvrir
Découvrir
quefaire-paca-istock-8.jpg
Que faire ?
Sejourner Paca Istock 1
Séjourner