img-name-mising

Chapelle Sainte-Anne

Site et monument historiques, Patrimoine religieux, Chapelle, Classé (CMN) à Saint-Tropez

  • Cet édifice aux formes simples, de pur style provençal, entouré de cyprès, de pins et de chênes, surplombe la mer et la campagne. Il règne sur cette colline une quiétude et une harmonie rares.

    Belle collection d'ex-votos.

  • Édifiée entre 1618 et 1628, la Chapelle Sainte Anne aurait été construite pour remercier le ciel de préserver la cité des épidémies de peste qui sévissaient à cette époque. Elle est dédiée à la patronne des gens de la mer et abrite des ex-votos principalement consacrés à l'histoire des marins Tropéziens. Elle n'est ouverte au public que quelques jours par an, le 18/05 (Bravades), le 26/07 (Ste Anne) et le 15/08 (Libération). Reste que cet endroit superbe est a découvrir toute l'année pour...
    Édifiée entre 1618 et 1628, la Chapelle Sainte Anne aurait été construite pour remercier le ciel de préserver la cité des épidémies de peste qui sévissaient à cette époque. Elle est dédiée à la patronne des gens de la mer et abrite des ex-votos principalement consacrés à l'histoire des marins Tropéziens. Elle n'est ouverte au public que quelques jours par an, le 18/05 (Bravades), le 26/07 (Ste Anne) et le 15/08 (Libération). Reste que cet endroit superbe est a découvrir toute l'année pour les points de vue remarquables, à la fois sur la Baie de Saint-Tropez et l'anse de Pampelonne.
  • Langues parlées

    • Français
Nos suggestions