Voir les photos (2)

Château Sainte Marguerite

Site et monument historiques, Patrimoine historique, Château, Oppidum à Pierrevert

  • Les restes du château Sainte-Marguerite ou château des Tributiis consistent en quelques fenêtres Renaissance intégrées dans la ferme actuelle, côté cour.
    Privé. Visites sur rendez-vous

  • Ces fenêtres sont en gypserie et datent du milieu du XVIe siècle. Le décor intérieur est inscrit comme monument historique par arrêté du 20 septembre 2005. L'église, certainement élevée sur l'emplacement d'un "oppidum" gallo-romain, est restaurée.
    La chapelle Sainte-Marguerite est située près de la route qui relie Pierrevert à La Bastide-des-Jourdans dans les vignes et au bord d'un bois, au droit de la cave de Régusse. Dotée de contreforts massifs, elle a été restaurée en 1934, puis à...
    Ces fenêtres sont en gypserie et datent du milieu du XVIe siècle. Le décor intérieur est inscrit comme monument historique par arrêté du 20 septembre 2005. L'église, certainement élevée sur l'emplacement d'un "oppidum" gallo-romain, est restaurée.
    La chapelle Sainte-Marguerite est située près de la route qui relie Pierrevert à La Bastide-des-Jourdans dans les vignes et au bord d'un bois, au droit de la cave de Régusse. Dotée de contreforts massifs, elle a été restaurée en 1934, puis à nouveau dans les années 2000.
  • Langues parlées

    • Français
Nos suggestions