Città nuova

Città nuova

Culture, Théâtre à Avignon

  • La ville génère des images… Et de fait un imaginaire. Images historiques, mémoires de notre passé. Images d’une société technocratique, ambitieuse. Images industrielles, travailleuses. Images du bien-être, fleuries et arborées.

  • L’organisation de nos villes conditionne nos vies, nos habitudes, nos façons d’être… Et par conséquent nos conceptions de l’espace et du temps, en somme notre manière de nous représenter le monde… Et de le penser !

    N’est-il pas temps de remettre en chantier la ville, de redessiner ses plans, de détruire certains monuments, certaines images ? N’est-il pas temps de tout reprendre à la base, sur de nouvelles fondations ? N’est-il pas temps de remettre le plaisir au centre de nos villes et de...
    L’organisation de nos villes conditionne nos vies, nos habitudes, nos façons d’être… Et par conséquent nos conceptions de l’espace et du temps, en somme notre manière de nous représenter le monde… Et de le penser !

    N’est-il pas temps de remettre en chantier la ville, de redessiner ses plans, de détruire certains monuments, certaines images ? N’est-il pas temps de tout reprendre à la base, sur de nouvelles fondations ? N’est-il pas temps de remettre le plaisir au centre de nos villes et de nos vies ?

    Un architecte, profane en beaucoup de choses, tente d’envisager la Città Nuova, la ville nouvelle.

    Dans le cadre de la Semaine des arts.
  • Langues parlées

    • Français