Toute une semaine de cols réservés, pas les moindre, et rien que pour vous !
Cet été, pars à l'assaut des plus beaux cols des Hautes-Alpes en vélo, en toute liberté et en toute sécurité ! Et même mieux, offre-toi « La Tournée des Grands cols » ! Profitez d’une semaine entière dédiée aux cols réservés dans le Guillestrois/Hautes-Vallées/Briançonnais du 4 au 9 juillet. A chaque jour son col et ses surprises : Agnel, Izoard, Granon, Galibier, Echelle. Et pour les adeptes du gravel, une session dans le Queyras le samedi 9 juillet pour clôturer de façon originale cette...
Cet été, pars à l'assaut des plus beaux cols des Hautes-Alpes en vélo, en toute liberté et en toute sécurité ! Et même mieux, offre-toi « La Tournée des Grands cols » ! Profitez d’une semaine entière dédiée aux cols réservés dans le Guillestrois/Hautes-Vallées/Briançonnais du 4 au 9 juillet. A chaque jour son col et ses surprises : Agnel, Izoard, Granon, Galibier, Echelle. Et pour les adeptes du gravel, une session dans le Queyras le samedi 9 juillet pour clôturer de façon originale cette semaine !
Au menu de chaque col réservé :
- Cols mythiques et routes de montagne fermés à la circulation motorisée et réservés aux cyclistes de 9h à 12h
- Accès gratuit, ouvert à tous, sans inscription ni classement ;
- Ravitaillement « made in Hautes-Alpes »
- Et d’autres surprises (musique, cadeaux & co) !
- N'hésite pas à te munir du flyer de la manifestation: à chaque col, un coup de tampon pour valider ton passage sera fait !
Les dates et les cols en détail :
4/7 col Agnel
5/7 col Izoard
6/7 col du Granon
7/7 col du Galibier
8/7 col de l’Echelle
9/7 col du Queyras en gravel
Infos session gravel :
Un itinéraire entre le Guillestrois et le Queyras qui relie Guillestre à Ceillac!
Retrouve la trace GPX ou un PDF de l'itinéraire en lien.
Depuis le centre-ville de Guillestre, prends de la hauteur vers le sommet de Combe Chauve puis file vers Roche Rousse pour retrouver Ceillac où, à l'occasion de la Tournée des Grands Cols 2022, le samedi 9 juillet, un ravitaillement "made in Hautes-Alpes" te sera offert pour te requinquer de ton effort bien mérité!
De là, si tu as encore du jus et envie de te faire une belle boucle supplémentaire, et alors 2 possibilités :
- soit au-dessus de Ceillac, vers la Riaille
- soit vers Chaurionde
Et dans tous les cas, pour le retour, on reprend la route classique pour apprécier les virolos de la descente et arrivé à la Maison du Roy, on bifurque sur la gauche et la Route de la Viste pour retrouver paisiblement le centre de Guillestre.