Agenda concert de la Lagune Six Fours

Concert de La Lagune : François Moschetta, Amélie Raison & Lauriane Gaudois

Culture, Concert, Musique classique à Six-Fours-les-Plages
  • Au soleil couchant sur la lagune, de jeunes artistes vous proposeront dans le théâtre de verdure de la Maison du Patrimoine François Flohic une programmation éclectique et exigeante.

  • François Moschetta (pianiste) : il fut inscrit au piano à l’âge de six ans. Il est formé au Conservatoire de Toulouse puis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Il s’est produit dans le 2ème concerto de Chostakovitch à la Seine Musicale, comme lauréat de l’Académie Philippe Jaroussky, avec l’ensemble Appassionato sous la direction de Mathieu Herzog.

    Amélie Raison (chanteuse d'opéra) : la première formation musicale d’Amélie Raison se fait dans une petite...
    François Moschetta (pianiste) : il fut inscrit au piano à l’âge de six ans. Il est formé au Conservatoire de Toulouse puis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Il s’est produit dans le 2ème concerto de Chostakovitch à la Seine Musicale, comme lauréat de l’Académie Philippe Jaroussky, avec l’ensemble Appassionato sous la direction de Mathieu Herzog.

    Amélie Raison (chanteuse d'opéra) : la première formation musicale d’Amélie Raison se fait dans une petite école de musique en Mayenne, elle s’y forme au piano pendant huit années.
    A l’âge de dix-huit ans, elle se consacre au chant lyrique auprès d’Annick Vert, au conservatoire d’Evron. Lauréate de plusieurs concours ainsi que de l’Académie Philippe Jaroussky, elle collabore avec de nombreux ensembles prestigieux en tant que soliste.

    Lauriane Gaudois (chanteuse d'opéra) : née dans une famille de musiciens et de professeurs au Conservatoire, Lauriane Gaudois commence le violon et le solfège à cinq ans. Elle débute au conservatoire du Mans avant de s’envoler vers Paris, où elle intègre à dix-sept ans la classe d’Anne Constantin.
    D’abord soprano, c’est en 2017 qu’elle découvre sa voix de contralto, sous la direction de Myriam de Aranjo.
    En 2021, la soprano Diana Higbee la nomme “Jeune Talent” pour son festival Musica, dans sa ville natale du Mans.
Prestations
  • Accessibilité
    • Accessible en fauteuil roulant en autonomie
  • Services
    • Animaux non acceptés
  • Tarifs
  • Gratuit
  • Entrée libre dans la limite des places disponibles. Réservation au 04 94 34 93 18.
Horaires
Horaires
  • Le 3 septembre 2022 à 19:00
En lien avec
Nos suggestions
Decouvrir
Découvrir
quefaire-paca-istock-8.jpg
Que faire ?
Sejourner Paca Istock 1
Séjourner