img-name-mising

Concert : Ensemble Ruryana - Musiques du monde

Culture, Concert à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

  • Cap sur l'Asie du Sud. En première partie, le superbe Ensemble Nuryana se dédie aux musiques de l'Inde du Nord et de l'Afghanistan, avec incursions dans les traditions d'Iran et d'Asie centrale....

  • Une partie du répertoire constitué de râgas fait la part belle à l?improvisation entre instruments à cordes (santour, rubab, sitar, esraj). En seconde partie, quand la transe soufie côtoie le duende. Charla Banjara évolue au croisement de la musique persane, du chant et de la danse rajasthani, du chant et baile flamenco.

    La Fabia, danseuse époustouflante, et Maria Robin, danseuse-chanteuse étant accompagnées par Jesus de la Manuela, charismatique cantaor gitan, Shadi Fathi (grande...
    Une partie du répertoire constitué de râgas fait la part belle à l?improvisation entre instruments à cordes (santour, rubab, sitar, esraj). En seconde partie, quand la transe soufie côtoie le duende. Charla Banjara évolue au croisement de la musique persane, du chant et de la danse rajasthani, du chant et baile flamenco.

    La Fabia, danseuse époustouflante, et Maria Robin, danseuse-chanteuse étant accompagnées par Jesus de la Manuela, charismatique cantaor gitan, Shadi Fathi (grande musicienne iranienne), et le contrebassiste Guillaume Hogan.
    Paul Grant (santour, sitar), Laurent Aubert (rubab), Sébastien Lacroix (esraj, dilruba, tar-shehnai) Santosh Kurbet (tabla). Charla Banjara Maria Robin (chant, danse) La Fabia (danse) Shadi Fathi (setâr, zarb, daf) Jesus de La Manuela (chant, palmas) Guillaume Hogan (contrebasse)

    Durée : 1 h 30 - Tout public

    Proposé par le Chantier - Centre de création des nouvelles musiques traditionnelles & musiques du monde (le-chantier.com).

    Port du masque obligatoire
  • Langues parlées

    • Français
  • Le 12 février 2021
  • Tarif unique

    • A partir de 12 ans.

    20 €
Horaires

Horaires

  • Le 12 février 2021 à 20:30