13EVT116348_1_WEB.jpg

Da House trio w Eric Larondo - Jazz Fola

Distractions et loisirs, Concert, Jazz et blues, Divers musique à Aix-en-Provence

  • Formateur et artiste, son parcours s'opère sur deux axes : la danse et le chant.
    Il étudie les techniques de danse moderne au centre international de la DanseParis et aux Etats-Unis (José Limon, Martha Graham, Merce Cunningham, Lester Huston), la danse classique avec Joelle Mazet, la danse Jazz avec Barbara Pearce et Walter Nicks à Paris, les claquettes américaines, anglaises (Jacques Bens) et sud-américaines, et les techniques de danse contemporaine à la ménagerie de verre à Paris. Au cours...
    Formateur et artiste, son parcours s'opère sur deux axes : la danse et le chant.
    Il étudie les techniques de danse moderne au centre international de la DanseParis et aux Etats-Unis (José Limon, Martha Graham, Merce Cunningham, Lester Huston), la danse classique avec Joelle Mazet, la danse Jazz avec Barbara Pearce et Walter Nicks à Paris, les claquettes américaines, anglaises (Jacques Bens) et sud-américaines, et les techniques de danse contemporaine à la ménagerie de verre à Paris. Au cours de ces années de formation, il obtient une bourse d'études à la Harvard Summer Dance School de Boston.
    Entre 1979 et 2005 il danse pour les compagnies Quentin Rouiller, Susan Buirge, Régine Chopinot, Angelin Preljocaj, Lolita dance (collectif), Philippe Découflé, Mathilde Monier, System Castafior, Véronnique Ros de la Grange et Dominique Rebaud entre 1982 et 1997 sur un clip New Order et une pub France télécom, et sur des vidéos danse telles que Rude Raid (réalisation : Marc Caro Chorégraphie:Régine Chopinot) et Jump (réalisation : Charles Atlas– chorégraphie : Philippe Découflé).
    En 2003/2004, il allie danse et comédie dans une création pour le théâtre musical contemporain, le bal des têtes, sur des textes de Jacques Rebotier, avec Frédéric Bruyas, au théâtre Gérard Philippe de Champigny sur Marne.Sa carrière s'oriente vers la transmission. Professeur d'enseignement artistique, il enseigne la danse au CRR de Toulon depuis 2005. Il prend alors la direction de sa deuxième passion : le chant, le jazz et la bossa nova !

    ➜ Eric Larondo Vocal
    ➜ Stephane Mondesir Piano
    ➜ Jean Paul Artero Contrebasse
    ➜ Bernard Cesari Batterie

    A Jazz Fola.
    Accessible pour handicapés
  • Tarifs

    Entrée : 12€
Nos suggestions
Decouvrir Paca Istock 1
Découvrir
quefaire-paca-istock-8.jpg
Que faire ?
Sejourner Paca Istock 1
Séjourner